Accrochage

J'ai modélisé pour imprimante 3D un système d'accrochage en 3 parties rapides à imprimer. 2 d'entre elles s'assemblent entre elles par colle (plastique rigide) et vissage, elles correspondent à la fixation basse prévue dans le dualo ; un anneau permet d'y accrocher un ruban disposant d'un crochet (ruban qui passe après autour du coup). La 3ème partie se colle et se visse sur le dualo pour guider (en haut) le ruban. Je l'utilise quand je joue, c'est parfait vu la légèreté de l'instrument (j'ai un S). J'envoie le total en fichier FreeCad ou les 3 parties en fichiers .stl, comme vous voulez. Si vous êtes toulousain je peux vous l'imprimer sur mon imprimante perso et on peut se voir pour que je vous le passe. Yves Bélec.

Comments

• Hello, une ptite photo pour appuyer ton propos ? ;)
    Si tu es sur le groupe facebook aussi, je pense que tu auras davantage de succès

• Quelques photos de mon système d'accrochage.

• Quelques photos de mon système d'accrochage fichier .pdf joint.

• edited July 2018

Ca ne marche pas avec l'outil photo (en haut à gauche quand tu écris un commentaire) ? :o
    Là il n'y a ni photo ni pdf :/

• C'est pas hyper hyper optimisé mais c'est fonctionnel et ça dépanne bien. J'ai fait ça vite. Faut 4 vis diamètre 1mm dont 2 en haut obligatoires (l'attache en bas est en 2 pièces assemblées par collage et vissage facultatif), et de la colle plastique. La pose n'endommage pas le Dualo mais fait 2 petits trous en haut et lui adjoint définitivement la coulisse (à moins qu'on ne la colle pas). En tout cas c'est pas incompatible avec l'attache officielle qu'on peut acheter après après avoir retiré celle-là.

Sign In or Register to comment.