Méthode de jeu

Bonsoir à toutes et à tous,

Je sais qu’il n’y a pas de méthode type pour apprendre à jouer du du touch mais j’aimerai avoir quelques astuces pour progresser svp.

Je m’explique :

J’aimerai comprendre comment vous faite pour savoir sur quel kick, snare, hihat appuyé en fonction du morceau joué ? Vous placez vos instruments toujours sur les mêmes touches pour faire par répétition ?

Je commence à apprendre la machine et même avec les tutoriels, je n’arrive jamais à composer les mêmes musiques vu que j’ai du mal à me repérer sur le clavier.

Je me permets ces questions car habituellement je compose sur ordinateur et là je passe plus de temps à rechercher les touches et méthodes de jeu qu’à créer par le biais de mes logiciels ordi.

c’est une superbe machine et je vais préserver mais un peu de vos astuces serait un plus.

Merci à vous.

Raz

Comments

• Hello, tout d'abord as-tu regardé le guide pratique ? http://dualo.org/guide-pratique, il peut t'aider à déjà prendre quelques bons réflexes en tout cas, concernant la plupart des fonctionnalités.

Mais pour répondre à ta question, n'essaie-tu pas les kits de batterie aussi sur ton logiciel avant de trouver la "bonne note" du clavier correspondant à un kick que tu veux utiliser ? ;) Et pour jouer un autre morceau dans le même style ensuite, tu sais ainsi à peu près où chercher pour retrouver ce kick que tu aimes ?

L'instrument étant beaucoup basé sur l'utilisation du clavier comme interface, il fait en effet pas mal appel à la mémoire visuelle pour l'emplacement des sons, morceaux etc (l'écran aidant surtout lorsqu'on découvre à tâtons), plutôt que d'avoir à l'avance le nom de tous les instruments dans une liste (comme sur logiciel).

J'ajoute que si tu ne l'avais pas vu, il y a tout d'abord une logique d'emplacement des du-sounds (clavier gauche sons electro, clavier droit sons acoustiques, percussif vers le haut et "chantant" vers le bas). Puis pour les kits de batterie dont tu parles (machine 1 et machine 2 si tu as les derniers sons intuitive instruments officiels), ils ont l'avantage d'avoir des couleurs (grosses caisses en vert, caisses claires en rouge et charleys en orange).
    Enfin, les samples de ces du-sounds sont rangés par paquets de 3 lignes (kick snare charley) avec un nom de style par paquet affiché à l'écran quand tu joues.

Ensuite quand tu crées tes propres sons, l'emplacement des sons et samples est bien sûr totalement à ton initiative ;)

• Un grand merci Sergueï pour ces informations et pour ta bienveillance. Merci beaucoup.

Raz

Sign In or Register to comment.