Bug touche reste bloqué

Bonjour, quand je fais une boucle plusieurs touches reste bloqué alors que je n appuis pas dessus. Il faut que je rappuis sur la touche pour les désactivé pourquoi ? Merci.

Comments

• edited August 28

Hello, plusieurs notes restent bloquées (sons), ou plusieurs touches (lumières) ? C'est assez différent :p
    Mais bon vu que tu parles du moment où tu boucles, c'est surement les sons qui restent bloqués.

Chaque note que tu enregistres a un début (quand tu appuies sur la touche) et une fin (quand tu relaches la touche), et tu dois certainement boucler avant que ta dernière note soit relâchée, ce qui fait que ta boucle n'a pas une indication de "fin" de ta note, donc cette dernière continue indéfiniment.

C'est à la fois "embêtant" dans ton cas, et utile si tu veux faire une note tenue. Tu peux en effet jouer une note d'un instrument qui a de longs samples (un pad, un sample de rap, etc), puis toucher le bouton de choix de son ou le bouton central avant de la relâcher pour qu'elle reste tenue.
    Tu peux ainsi la désactiver par la suite en la rejouant, ou en double cliquant sur le bouton de choix de son (ca affiche "Panic!", correspondant au MIDI Panic dans les logiciels qui envoie une information que toutes les notes doivent finir au synthétiseur)

Par contre, si tu as ce problème en ayant bouclé, il faut refaire ta boucle si tu veux que ça disparaisse vraiment, sinon tous les cycles suivants auront le meme souci, vu que c'est enregistré comme tel :p

EDIT : si tu veux faire des boucles plus nettes, autrement dit sans que le fait de relacher la note avant de boucler s'entende comme un court silence "désagréable" avant que le cycle reprenne, ajoute du "release" (dans les réglages de ton du-sound avant d'enregistrer ou dans les réglages de la boucle après avoir enregistré)

À voir si on peut faire en sorte d'empêcher ce comportement au bouclage dans le code. #miseàjour

• ok merci ca marche super
    donc si jeux veux faire tenir une note (exemple un fond de cornemuses) je peut utiliser cette note tenue pour qu il reste.?.?

• edited August 29

Oui, c'est mieux si ton sample de fond de cornemuse est assez long en durée (par contre il s'arrêtera à la fin)
    Ou alors c'est parfait si le sample que tu déclenches est "bouclé" (au niveau des échantillons qui composent le sample cette fois ci, c'est pas la meme chose que boucler au dualo)

C'est un peu technique si on connait pas, ca demande de savoir manier des logiciels d'édition de fichier son (Audacity, Audition, etc) ; pour faire simple c'est comme certains du-sounds officiels qui sont comme ça (les pads par exemple) : à la création du du-sound sur du-station on peut décider que le sample se lise d'un point A à un point B (déterminés sur logiciel), et dès qu'il touche le point B il recommence au point A automatiquement (si le sample est bien travaillé, la coupure entre B et A ne s'entend pas), indéfiniment.
    Je fais ça très souvent, par contre j'ai pas trouvé beaucoup de tutoriels à ce sujet sur internet si jamais tu veux t'y plonger

• ok merci

Sign In or Register to comment.