Arnaque via newsletter ?

Bonjour,

Ayant aquis un Dualo cette année, je reçoit par mail les dernières news via la newsletter de Dualo.
Aujourd'hui je reçoit une facture à payer de 785€ avec échéance de la part de : newsletter@dualo.org

La facture me propose un lien pour afficher les détails, le libellé du destinataire est noté "Dualo" (contre "dualo" sur les vraies newsletter), je pense de suite à l'arnaque.

Ce qui m'a surpris, c'est que l'adresse mail est identique.

Avez-vous connaissance de ces méthode via votre adresse mail ?

Dois-je m'inquiéter vis-à-vis de mes coordonnées bancaires utilisées pour mon achat chez vous ?

Je poste directement sur le forum afin d'informer également d'autres utilisateurs si ça peut aider.

Cordialement.

Dualo

Comments

• En relisant mon message et pour plus de clareté, j'ai bien entendu déjà réglé mon Dualo :smile: :smile: :smile:

• edited August 29

Hello, quelqu'un a bien utilisé notre compte d'emailing Mailchimp pour diffuser un message de phishing. À priori seule la base de données email a été utilisée, sur Mailchimp il n'y a pas de lien avec vos coordonnées bancaires ou d'autres informations sensibles.
    Le lien télécharge un script malveillant pour les ordinateurs sous Windows, d'après un de nos clients qui a creusé un peu. Passez un coup d'antivirus sur vos ordinateurs si vous avez un doute !

Bref, négligez ce message, vous mieux que quiconque savez que vous avez déjà payé votre dualo à la commande !

• Moi j'ai signalé cette arnaque il y a plusieurs semaines par formulaire de contact, jamais reçu une réponse. En lisant votre réponse ici dessus je me demande pourquoi vous ne l'avez pas communiqué de façon "pro- active" à votre communauté. Dès que vous étiez au courant de l'abus de votre base de données email vous auriez du nous tenir au courant. C'est votre responsabilité de bien veiller sur nos données stockées chez vous. J'espère bien que néanmoins personne est tombé dans cette piège.
    Cordialement, Wim

Sign In or Register to comment.