Enregistrer le son de son du-touch avec audacity

Bonjour tout le monde, j'aimerai enregistrer le son de mon du-touch avec audacity pour pouvoir en faire un fichier mp3. Le problème est que audacity ne détecte pas mon dualo et je ne peux que enregistrer le son de mon micro. j'ai pourtant bien branché mon dualo grâce à un câble jack-jack le reliant à mon entrée micro. (ps : je ne dispose pas de carte son)
ci-joint, une capture de ce qui apparaît lorsque je branche mon dualo.
Capture
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Comments

• c'est bien dommage que tu n'ai pas de carte son cela permet d'enregistrer avec une bonne qualité. il y en a des pas chères et qui marchent très bien

• Et est-ce qu'une carte son est indispensable pour résoudre mon problème ?

• Checke dans audacity tes paramètres d'entrée audio, et sinon tu as les niveaux qui s'animent dans l'onglet microphone ?
    Dans tous les cas je sais juste pas quelle qualité tu auras avec ton entrée micro.

• Rien ne s'anime dans l'onglet microphone et je ne trouve pas les paramètres d'entrée audio...

• pour un bon enregistrement et sans avoir à se prendre la tête rien de tel qu'une carte son.

• Et dans audacity, dans la barre avec les menus déroulants (juste au dessus de la graduation du temps), t'as bien choisi ton entrée micro ?
    C'est censé marcher normalement (voilà pourquoi on en parle dans notre vidéo comment s'enregistrer en mp3) ; mais bon après je sais que Windows est un peu capricieux à ce sujet (drivers, périphériques non reconnus etc), essaie aussi de jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques

• Sergueï à raison, ce que je redoute aussi avec une entrée micro c'est qu'il n'y a pas de stéréo, si tu joue avec des effets stéréos tu n'auras pas enregistré la musique avec le rendu désiré

• Capture

Audacity ne trouve pas mon dualo

azerty

Il n’apparaît pas non plus dans mes périphériques

• c'est normal qu'il n'apparaisse pas, il ne faut pas chercher le dualo dans audacity, tu dois le connecter au moins sur la prise micro de ton pc, le son ne sort pas par usb

• Mon dualo est déjà connecté sur la prise micro

• Ce que tu veux faire n'est pas possible pour plusieurs raisons :
    Le du touch ne créé que des sons MIDI, branché à un ordinateur via usb il fonctionne comme un clavier maître c'est à dire que tu devra passer par un séquenceur ou logiciel MAO pour avoir du son et ça sera celui du logiciel.
    Sur audacity, si tu veux visualiser ton enregistrement il faut faire "créer une piste MIDI", encore une fois impossible d'avoir du son, tu auras juste une piste MIDI.
    En conclusion donc tu ne peux rien avoir en branchant par jack même avec une carte son puisque le du touch ne créé tout simplement pas de piste audio (mp3, wav...) mais MIDI. La seule solution c'est d'enregistrer par exemple le son qui sort de tes enceintes avec un bon micro quand tu joues avec ton du touch.
    J'espère avoir répondu à ta question.

• edited July 22

Euh, c'est faux (ou mal dit peut-être ?) : Le du-touch crée du MIDI par usb, et de l'audio sur le minijack, donc tu peux bien enregistrer ta prise minijack avec une carte son (c'est ce qu'on fait pour nos vidéos sur YouTube)

Sign In or Register to comment.