Comment utiliser les du-sound comme instrument midi ?

Bonjour à tous !

Je commence à utiliser mon Du-Touch S comme contrôleur midi et tout fonctionne bien. Toutefois j'aimerais pouvoir utiliser les instruments disponibles sur mon Du-Touch directement dans un logiciel comme Ardour ou LMMS. En particulier je suis maintenant habitué à utiliser le kit de batterie Rock par défaut du Du-Touch, j'aimerais pouvoir avoir ce du-sound comme instrument dans un DAW, comme un plugin SF2 par exemple.

Est-ce qu'il y aurait une façon simple de le faire ou est-ce que je dois recréer un instrument à la main à partir des différents samples ?

J'espère que ma question est claire :)
Merci !

Comments

• Hello,
    Justement, nous travaillons en ce moment sur le sujet :-)
    Tu es sur Linux ? (je précise car Ardour et LMMS sont dispo sur MAC et Windows aussi).
    J'ai écris un convertisseur dusound -> SFZ. A terme nous l'intégrerons sûrement dans la du-station. Il permettra de convertir tous les sons créé sur du-station pour être utilisé dans un DAW.
    Pour ce qui est des dusound offciels, nous travaillons sur un synthé qui les contiendrait tous. C'est en cours, encore un peu de patience.
    Si cela t'intéresse, je recrute des béta-testeurs pour accélérer le développement. Dans ce cas envoie moi ton adresse email en message privé.

• Merci, avec plaisir !

Sign In or Register to comment.