configuration rapide des du-sound depuis une du musique

Bonjour.
Une "petite" amélioration que je trouverai sympa si elle n'existe pas déjà :une fonction qui permettrait de reconfigurer automatiquement les preset des du-sound utilisés dans une du-musique. En effet, quand on joue, on démarre avec des paramètres de du-sound qu'on peut faire changer au cours du morceau. Du coup si on veut rejouer le morceau (ce qui arrive un paquet de fois en phase d'apprentissage), il faut reconfigurer parfois pas mal de trucs avant de pouvoir recommencer (pareil si on a joué une autre chanson qui utilisent d'autres preset).

Si quelqu'un a une astuce avec l'instrument tel qu'il est actuellement, je suis preneur.

Comments

• Hello,
    Si j'ai bien compris, la fonction que tu cherches existe déjà :
    Double clique sur une boucle, fais "copy", et fais "paste" dans un du-sound, ça collera les effets de la boucle dans ton du-sound ;)
    Cheers,

• Merci pour la réponse rapide.
    Oui, c'est bien ca la base de l'idée (je connaissais l'astuce:wink: ), sauf qu'il s'agirait plutôt d'automatiser cette manip en l'appliquant à toutes les boucles en une seule fois par exemple. Le nom du du-sound est stocké dans chaque boucle (mais peut être pas le n° de preset), ce qui fait que ca devrait être possible non?

Pour l'astuce du copier collé, est ce que tout les paramètres du du-sound sont recopiés? car des paramètres comme le mode d'appui piano/standard/flat ne sont pas affichés dans les paramètres de boucles.

En fait, l'idée ce serait même d'avoir une fonction permettant de réinitialiser tous les paramètres initiaux d'enregistrement de la du-musique : les paramètres des du-sounds mais aussi les paramètres globaux comme quantizer, métronome. Bref un truc qui évite d'avoir quoi que ce soit à régler une fois que la du-musique a été sélectionnée.

• Le souci c'est que ca écraserait les presets sans trop avoir le choix desquels sont écrasés ; donc ça plairait pas à ceux qui ont sculpté eux-mêmes leurs presets. D'autre part, dans une du-music il peut aussi y avoir plusieurs boucles d'un même son, mais avec des presets différents : ça copierait lequel ?

Les paramètres non-affichés dans les loops le sont volontairement. Je ne suis plus très sûr que des paramètres comme la sensibilité ou le beat repeat sont copiés, mais c'est les effets qui transforment le son qui sont importants. Les autres dépendent de ta propre façon de jouer.

Si tu veux refaire le morceau plein de fois, fais un copier coller de chaque boucle sur chaque son utilisé, une seule fois et une bonne fois pour toutes.
    Pour la du-music, tu peux la copier/coller à côté, et écraser la nouvelle brièvement jusqu'à ce que ça marque "delete loop", comme ça tu effaces seulement les boucles et tu gardes tous les réglages de la du-music (tempo, quantizer, etc.) : si tu restes plus longtemps appuyé, ça efface tout.

Sign In or Register to comment.