Répétition de touches involontaire

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un du-touch S et je me questionne sur un petit soucis que je rencontre avec les touches du clavier.

En effet je constate que souvent les sons son déclenché plusieurs fois quand je joue, c'est relativement embêtant. J'ai trouvé un autre poste d'une personne qui parle d'un effet de "rebond" sur les touches ou encore le fait qu'il faut "masser" les touches... mais rien n'y fait j'ai de temps à autre une répétition de la touche.

J'ai également testé des modifications de la vélocité et d'autres réglages sans succès...

Existe-il un moyen ou un réglage permettant de remédier à cela ?

Merci d'avance.

Comments

• On est dessus chez Dualo, pour mettre un seuil de déclenchement plus correct ;)
    L'effet s'entend beaucoup plus lorsque tu es en sensibilité "flat" (sur les sets de percus électro par exemple).
    En attendant, tu peux passer en sensibilité "standard" déjà, et en profiter pour t'exercer à bien taper sur les touches à différentes vélocités ; avec l'habitude, ce "double coup" arrive déjà beaucoup moins (y), et puis ça musclera bien tes doigts pour la suite :)

• Merci Sergueï, effectivement c'est sur les differents sets de percussions que cela s'entends le plus. Le changement de sensibilité joue sur le problème de déclenchement un petit peu.
    Je vais guetter l'arriver d'un fix dans les prochaines mise à jour...

Merci pour les informations et la rapidité.

• That's great news...at the moment I can't play instruments with a fast attack without double-triggering notes. I imagine there could be a variable setting to filter out fast repetitions of the same key, so you could set it to a level where it would eliminate notes that were too fast for you to play deliberately. :-)

Sign In or Register to comment.