surprise surprise

edited January 2018 in General / Général

Bonne année et longue vie a toute l'équipe dualo!!!,
Je profite de ces voeux pour lancé un petit post: dans votre dernier mail vous nous mettiez l'eau à la bouche:

"Nous avons initié et bien avancé sur notre projet secret. Un projet qui va donner une toute nouvelle expérience de jeu aux utilisateurs de dualo. Nous révélerons les prémices de ce projet dans les semaines à venir ;)."

Je propose donc a tous les dualistes qui ne sont pas au courant dudit projet de tenter de le découvrir et donc de proposer toutes les idées ; même les plus farfelues; qui pourraient "donner une toute nouvelle expérience de jeu".

je commence donc:

-brancher des pédales pour rajouter un jeu avec les pieds. genre "orgue dualo".
-un dualo XXL avec 2 octaves supplémentaires.
-un dualoXS avec une octave.
-une application dédiée spéciales dualo (pour ordi ou tablette) ou l'on retrouverait tous les sons dualo et qui serait piloter en midi par le dualo ; ce qui permettrait "de bidouiller ,de jouer et d'enregistrer" différemment les sons.
- un dualo avec des touches en braille pour les mal-voyants.

d'autres idées?............

Comments

• edited January 2018

un dualo étanche pour jouer sous la douche?

• des paires de mitaines phosphorescentes pour impressionner les amis en jouant dans le noir complet?

• un dualo avec une enceinte intégrée?

• edited January 2018

intégrer un soufflet au dualo pour se rapprocher encore un peu plus d'un accordéon?

• Tu as de l'imagination en tout cas :D
    La réponse bientôt ;)

• personne d'autre n'a idées?

-

• Je parierai plutôt sur une évolution logiciel du dualo ou de la du-station plutôt que sur une évolution physique. Quelque chose qui puisse bénéficier à tout possesseur de dualo. Un émulateur pour super mario bross? avec pilotage musical :wink:

• j'ai trouvé!!! un disque dur externe pour augmenter à mort la mémoire des dualo!!! pour mettre encore plus de sons méga lourds.

• edited January 2018

C'est pas du hardware, tu es sur une bonne piste patatra ;)

• edited January 2018

En effet, ça donne l'eau a la bouche tout ca, c'est pas en rapport avec le pc du coup...(dommage un logiciel permetant de gerer et de modifier les boucles, puis enfin convertir tout ca en mp3 pour avoir son propre morceau! la on pourait vraiment avoir un home studio avec un dualo et un ordinateur).
    C'est en rapport avec l'apprentissage?
    Hmm... je dirai que le dualo t'enseigne lui même comment il fonctionne, un espece de tuto de jeu video en sorte, en mode "bonjour je suis du-touch, que voulez vous que je vous enseigne?"la tu selectionne quelque chose et il t'explique.
    J'ai hâte d'en s'avoir plus sur ce projet!

• ..........julo qui se déplace dans toute la france pour donner des cours particuliers?? cool :)
    voici mon adresse: 10 bis rue coat pin 29340 riec sur belon. .......Quel dévouement!;)

• Une fonction pour enregistrer des enchainements de boucle? plus les actions utilisateur? De quoi enregistre un chanson complète quoi :blush:

• Là c'est Frantoc qui chauffe ;)

• Pour apprentissage ? Un "truc" comme ceci: https://melodics.com/ ?

• Peut être une methode d'apprentissage sous forme de jeu !?

• edited February 2018

c'est ça… (voir vers la fin, 3/4) >>>

• Faire un Dualo à monter soi-même. L'idée de Nintendo avec ses "extension" en carton est une chouette idée. Cela réduirait les coûts, quoique, mais en tous les cas pourrait accélérer la livraison ;-) Et la possibilité de faire des "habillages" customisés et interchangeables… (IMAGE: https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2018/01/width-1125-height-612-srcset-1/nintendo-labo-photo-3ca92c-01x.jpeg)

• bingo!!!! bBom je crois que t as trouvé!!!

• Je pensais à une sorte de Tetris où il faudrait appuyer au bon moment et au bon endroit pour créer une mélodie.

Sign In or Register to comment.