son d'un sample qui change après selection d'un autre du-sound

Bonjour.
Lorsque je lance un sample qui dure plusieurs secondes (issu de "the real slim shady" du-sound) et que je sélectionne le du sound bow wow bass, le son du sample en cours de lecture se trouve modifié. Comme si les réglages du du-sound nouvellement activé s'appliquait au sample toujours en cours de lecture. Y'a-t-il un moyen de corriger ce problème?
Merci

Comments

• Hello, t'as compris ce qui se passe, c'est une histoire de canal audio ; un canal est réservé au son courant sur lequel tu joues, donc quand tu changes de son ça s'entend si tu changes de son au moment après qu'un sample long ait été déclenché.
    Pour faire court, c'est très difficile de résoudre ce souci (il faudrait allouer des canaux audio autant que de sons sont actifs, et les désactiver quand c'est fini etc, mais ya des soucis quand tous les canaux sont utilisés...)

On est au courant, et on a toujours une envie de vraiment résoudre ça en tout cas ;)

• OK, merci. Du coup j'ai résolu mon problème en ajustant le volume des deux du-sounds au même niveau (c'était auditivement la différence principale), et en armant le second du-sound sur un temps qui tombe entre deux phrases du sample en cours de lecture. Ca fonctionne pas mal.

Pour ma culture perso, ca se passe comment. On a un canal audio affectée par piste (ou par boucle)? Voir deux canaux car le signal est stéréo?

Sinon (ca va peut être se voir que c'est pas mon métier et ca me fait une occasion pour me ridiculiser :wink: ), c'est pas envisageable de réserver "seulement" deux canaux pour les sons actifs et de switcher entre les deux à chaque changement de du-sound, sauf si le précédent est toujours occupé? genre un signal n-1 actif en lecture audio uniquement et le signal en cours n actif en audio également, mais également accessibles aux interactions clavier et autres. Ca ne règlerait pas le problème pour tous les cas, mais au moins les plus fréquents.

• edited January 2018

Un canal par piste (par ligne de boucles sur le clavier), donc 7, +1 pour le son courant (avec lequel tu joues par dessus sans enregistrer).
    Le souci c'est que si on en réserve plusieurs comme tu dis, ça empiète sur le nombre de boucles possibles. Faudrait à la rigueur que ça soit dynamique oui, mais c'est facile seulement sur le papier ^^

Sign In or Register to comment.