Quelle enceinte nomade est la mieux pour dualo dutouch S?

Pour ceux qui ont déjà le dualo S vos avis sont les bien venues ! Merci

Comments

• Je ne l'ai pas encore mais j'ai commandé une JBL flip 4

• Moi je pense me prendre la charge 3 comme je vadrouille pas mal

• En tout cas je déconseille les UE Boom. Pourtant elles sonnent bien, mais depuis une mises à jour en 2017, il y a une grosse latence sur l'entrée audio jack. Résultat l'enceinte est injouable avec un dualo... . Il y a de nombreuses personnes qui s'en plaignent sur les forum de UE mais toujours pas de correctif à ce jour.
    La Bose Soundlink III est chère mais elle fonctionne bien. Je trouve que c'est cependant un peu lourd si c'est pour être tout le temps dans un sac à dos.

• bonjour , est ce que quelqu'un connait les ampli "amp el fire" de la marque française Enkore?
    j'hésite entre ce cette derniere et une enceinte amplifié de chez klipcsh : the one ou the three. (j'aime bien cette marque pour sa puissance incroyable ). ???

• Oui on connait bien les ampli de chez Enkore, nous avions un partenariat avec lui pendant un moment. A vrai dire, c'est pas ouf. Le problème est qu'un dualo peut sortir des grosses basses, ce que ne peut pas reproduire un Amp El Fire.
    Nous n'avons pas essayé les enceintes de chez Klipsch, donc impossible de comparer. Mais en tout cas, avant d'acheter, il faut vraiment essayer avec un dualo sur l'entrée analogique, pour ne pas avoir la même surprise en terme de latence qu'avec les UE Boom (cf mon message plus haut). Et ne pas croire les vendeurs, car la latence n'est pas perceptible quand on ne fait qu'appuyer sur "play" sur un lecteur de musique, il faut vraiment jouer en temps réel pour s'en rendre compte.

Tout dépend de l'utilisation, mais si l'idée c'est d'avoir une grosse réserve de puissance et une mobilité maximale, alors notre meilleur choix reste les enceintes PartyBag que vous pouvez trouver sur notre shop à un prix spécial dualiste :-) https://dualo.org/fr/acheter-dualo-du-touch/ . Nous avons remplacé notre partenariat avec Enkore pour PartyBag. Le look des PartyBag est complètement "sac à dos", mais il n'y a pas mieux. Nous les utilisons tout le temps, dedans, dehors, en soirée, en festival, ... . Le rapport poids/puissance/encombrement/autonomie est exceptionnel. C'est bien mieux que la Soundbocks (en tout cas la 1 que nous avons pu tester).

Après, si c'est pour un usage mixte enceinte de salon bluetooth / enceinte mobile pour dualo, dans ce cas nous nous aimons bien la Bose Soundlink III et la JBL Xtrem.

• Bonjour. J'ai longuement hésité avent d'acheter une enceinte portable car j'avais peur pour la latence. il est en effet impossible de jouer avec une latence importante : on ne voit pas forcément en "écoutant" si il y a de la latence, mais plutôt lorsqu'on se demande pourquoi on arrive pas à suivre le rythme. Ca ne s'invente pas, j'ai découvert ca à Noel en voulant faire une démo du dualo sur un ampli home cinéma. Je n'arrivais pas à jouer et j'ai cru en premier lieu que c'était du à l'apéro (bon c'est vrai que ca devait pas aider). Finalement , la première piste écartée, c'était bien la latence qui était en cause, et impossible pour moi d'aller plus loin, j'ai du faire tourner le dualo avec la seule paire d'écouteurs dispo.

Du coup pour en revenir à nos moutons, je suis allé un samedi après midi chez Boulanger avec mon dualo pour tester des enceintes JBL sur prise jack (j'ai pas osé passer l'après midi à tout tester :smile: ). Je suis reparti avec la JBL Boombox "transportable" (500€ quand même) pour laquelle je n'ai pas constaté de latence. Au départ j'avais prévu de prendre le modèle en dessous, la JBL Xtreme (250€) pour laquelle je n'ai pas constaté de latence non plus. Mais niveau son ca n'avait rien à voir car j'ai trouvé la puissance vraiment trop faible.

Résumé :
    JBL Boombox et Xtreme : pas de latence observée, et satisfait du son de la boombox. Après je n'ai pas plus de recul que ca pour comparer avec les autres enceintes.

• Tu a testé une jbl charge 3 ? Moi j'attend tjr mon dutouch S trop pressé !

• non. J'ai testé que ces deux enceintes

• Merci pour ta réponse

• edited January 7

je reviens dans la discussion apres une semaine de recherche et de lecture, la sono c'est quand même un sacré monde; J'ai quand même un peu peur d'être décu car: le son sur ma chaine hifi est imbattable , niveau puissance et surtout qualité. La difficulté du dualo (comme dit bruno) c'est que l'on peut sortir de tres grosses basses et en même temps allé tutoyé le haut du spectre avec la kora et le cymbalium par exemple. Donc l'enceinte doit être bonne dans tout ces registres. pas facile.

Je suis allé voir le partybag, gros avantage c'est le coté nomade et la connectique. mais on reste en mono. Quid de la qualité?, j'ai bien compris que la puissance était au RDV cependant je n'aurais jamais besoin de sonoriser la prairie devant ma maison. l'utilisation serait plutôt solo en voyage ou pour jouer dans un groupe d'amis, avec un son clair qui n'écrase pas les autres instruments ( souvent acoustiques....). c'est pour cela que je regardais du côté d'Enkore. sur leur site un dualiste les conseil mais bruno ne semble pas (plus?) convaincu. Sans parler de puissance , au niveau qualité sonore entre partybag et Enkore ?

Concernant les JBL Boombox et X treme, je lisais un commentaire qui me paraissait judicieux: Apparement la boombox sature à 70 % de sa puissance (suivant les tests que j'ai pu lire) et il semblait presque plus judicieux d'acheter pour le même prix 2 Xtreme et de les relier afin d'avoir un effet stereo. Mais est-ce envisageable de ce cas de brancher un dualo en filaire? et la connectique est un peu limite si on veut brancher en plus un mic par ex.

On sort du registre et du prix mais je commencais à lorgner sur des Bose compact L1.

• @patatra : ça m'est arrivé aussi le coup du "pas de problème on a une super sono sur place avec une entrée analogique, tu n'auras qu'à te brancher dessus pour faire ta démo !". Et là quand tu te branches sur la super enceinte Sonos qui trône au milieu du salon, c'est injouable à cause de la latence :( . Heureusement ce jour là, j'avais pris ma Soundlink avec moi... .

Les Party Bag sont excellents en tous points, qualité comprise. Bien sûr, si je compare aussi avec ma chaine Hifi c'est évidemment moins bon, mais si je compare avec la Bose Soundlink III, c'est au moins aussi bon, voire plus pour le Party Bag 6 grâce à la réserve de grave. Bref je conseille vraiment les Party bag. On est plusieurs chez dualo a avoir craqué, et c'est devenu notre ampli de tous les jours. Et pour tout dire, au lieu de brancher mon dualo sur ma chaine hifi et de faire courir un long câble dans mon salon, je pose le party bag à côté de moi où que je sois.

Les ampli Enkore sont super pour des instruments type Guitare electro-acoustique, Kora, ... . A une époque, il n'y avait que Enkore qui faisait des amplis fonctionnant sur batterie, d'où le fait que nous avions bossé ensemble. Je ne dis pas que ces amplis ne sont pas bien, je dis juste qu'à présent il y a des concurrents mieux adaptés aux besoins d'un dualo. Nous avons essayé beaucoup de marques depuis le temps, et aujourd'hui c'est Party Bag qui l'emporte haut la main.

Oui le Party Bag est en mono, mais il accepte bien un signal stéréo qu'il somme ensuite. Cependant, si tu considères que peu de système font vraiment profiter de la stéréo, ça revient un peu au même. Je veux dire que sur ma Soundlink III, qui est stéréo, la différence n'est pas très flagrante par rapport à un Party Bag. Ce qui n'est pas difficile à comprendre puisque la distance entre les haut-parleurs de la Soundlink III est de seulement quelques centimètres.

Du coup je suis d'accord avec toi, deux Xtrem, une pour chaque canal, me semble une bonne solution pour profiter de la stéréo. Le câblage est très simple, il suffit d'un câble Y, stéréo côté du-touch et mono pour les côtés vers les enceintes. Ça permet aussi de doubler la puissance. Ensuite, comme toujours, c'est une question d'usage. Moi je préfère une seule enceinte que je peux poser à côté de moi et qui prend moins de 30sec à brancher ;-)

On utilise aussi les Bose L1 et c'est top. Pas stéréo, mais super puissance et super qualité. C'est un autre monde que tout ce dont on vient de parler : ne fonctionne pas sur batterie, ne se transporte pas facilement. C'est une utilisation sédentaire. Nous chez dualo, on aime beaucoup, mais on la sort de moins en moins parce que la mobilité et la facilité d'utilisation/mise en oeuvre d'un Party Bag est sans comparaison. Même quand il y a une prise électrique pas loin (conférence, démo en magasin, plein air, ... ).

• "- sans fonctionnement sur batterie, on peut citer les ampli AER."

Comme je n'ai pas vraiment besoin que cela soit sur batterie je suis allé voir la marque AER mais c'est plutôt des ampli guitare, voir acoustique ? j'ai pas trouver un modèle quid pourrait correspondre au dualo.

• Les amplis AER sont super réputés, et à l'époque où je fréquentais les scènes et les studios de répète, je confirme que ça sonne d'enfer. Après je n'ai jamais essayé avec un du-touch. Et là, c'est sûr qu'il faut essayer pour voir si les Kick et les basses passent bien.

• je relance le post: que valent les enceintes "voodoo" de peopeo? quelqu'un les a essayé avec un dualo?
    En tout cas elles ont de la gueule!!!!!
    https://www.peopeo.io/fr/product/enceinte-voodoo-vanille/

Sign In or Register to comment.