les "du sounds"

Resalut

bon, je suis désolé d'être en boucle sur les du-sounds mais je trouve que c'est un point primordial pour le dualo.
Une petite question entre amis: quand vous faites une video ou un morceau retouchez-vous les du-sounds?:

je m"explique, j'adore "veridis quo" que ludo joue très bien d'ailleurs. Ca y est, je l'ai dans les mains mais je suis vite gaché par le son de clarinette.... vraiment ... dans la du music officiel le son est clair, rond, hyper léger et la tenue est belle. J'en ai essayé plusieurs, sur du-sounds.org , vous les avez retravaillé (déjà à la suite d'un de mes post, ça y est j'ai honte), je fais bien attention a avoir les même preset que dans le du-sound téléchargé. Mais c'est vraiment pas encore ça, Dans le morceau la note est "tenue" plusieurs fois et ça me donne vite l'impression de casserole;)

Bon j'exagère un peu et je vois bien tout le travail effectué pou améliorer le du-sounds. c'est ENORME ;;;mais je reste nostalgique de cette jazz bass initiale (la toute première) et de cette clarinette que peut-être je ne trouverai jamais ( on appelle cela une chimère?)

Mais non vous êtes trop forts et vous allez y arrivé!

A+
Emmanuel

Comments

• bon d'abord c est julo et pas ludo. Rendons à césar ce qui est a césar; Comment fait-on pour supprimer un post qu'on a lancé? Est ce possible d'ailleurs.? Celui-ci je le ferai bien disparaître.

Question subsidiaire: y a t il un mot inventé par vos soins pour la façon de jouer la gamme alternativement sur le clavier gauche et droit façon dualo?

Venant du piano je remarque qu'avec ma progression au dualo j'ai de plus plus en plus tendance à jouer tout sur la main droite et donc a me servir des gammes complêtes d'un coté et de l'autre;< , donc souvent j'ai la main gauche qui fou plus rien alors que la droite s'active comme une folle.

d'ailleurs j'ai remarqué que mon cerveau butait rapidement sur certains morceaux en alternance main droite main gauche ( comme d'ailleurs les flutes de veridis quo). Incapable je suis de faire comme ludo, obligé d'aller chercher la phrase avec la main doite ou gauche ( en fait avec laquelle la position du clavier est la plus simple) Voir de commencer avec une main et de finir avec l'autre. Une idée me venait en observant ce phénomène, je me demandais si y aurait pas moyen de décaler la main guache de la main doitre d'une ou plusieurs octaves pour continuer a avoir la position dualo mais pour faire comme le piano avec la main gauche dans les graves et inversement. (un des participants du forum proposait de faire un dualo XXL en rajoutant une octave ; je suis aussi d'accord! :). On a aussi le droit de se poser des questions cons! et oui!

Allez courage c'est le w end.

Emmanuel

• edited December 2017

Si le son te va pas sur un preset, fais le tien ! ;)
    Si tu prends le temps de t'amuser sur un son avec tous les réglages, il arrivera un moment où tu te diras "ça manque de release" par exemple, et tu le changeras en un clin d'oeil pour avoir ce que tu cherches.

Je crois que tu peux éditer/supprimer un post avec l'engrenage en haut à droite de ton post (?)

Réponse subsidiaire : tu as répondu à ta question, c'est façon dualo ôO

Essaie la disposition piano, main gauche dans les graves, et droite dans les aigues (mais pas en disposition dualo)

Apluche !

• et bien les presets je les bidouillent dans tous les sens et depuis un moments; alors sur tes conseils je m'y suis remis, et j'ai assigné l'aftertouch à "expression" ce qui permet de jouer un poil plus sur la tenue de cette instruments à vent que j'appelle de mes voeux. C'est mieux.

Une autre question: j'en ai profité pour pour assigné "filter" à un slider .je part de 8 hertz et je descend presque jusqu'à 0 mais quand je lache cela revient instantanément à 8 ; Y-a-til une subtilité à comprendre pour que cela reste à la valeur minimale?

• edited December 2017

Pour l'instant, le filtre est "élastique", et revient automatiquement à sa valeur sur laquelle tu l'as paramétré quand tu lâches le slider

On va sûrement finir par proposer différents comportements à choisir par l'utilisateur (valeur absolue, relative, élastique), mais il y a beaucoup d'autres préoccupations en ce moment :p

Après tu peux tricher en utilisant un "bug", et appuyer sur le bouton son (ou musique) pour verrouiller la valeur de ton filtre quand il est à 0 (il reviendra à sa valeur originale si tu retouches au slider)

Sign In or Register to comment.