Arrêter totalement les du-loops, les changer de place, etc...

Salut les dualeux et dualeuses,
Plusieurs observations et questions qui me viennent au fur et à mesure de mon utilisation de la bécane :

Quand on met une du-loop en orange, elle ne s'arrête pas mais elle continue à tourner sans qu'on l'entende. Ça me pose un souci car dans mes compos, j'ai besoin, lorsque je (ré)active une du-loop un minimum "complexe", qu'elle (re)commence depuis le début. Genre un beat de percus qui doit finir par un break. Attendre le début de la boucle en la regardant tourner sur l'écran pour la réactiver est très casse-gueule et fastidieux. Surtout lorsque les différentes boucles enregistrées ne font pas la même longueur.
Est-ce que ce serait possible, dans une prochaine mise à jour, de pouvoir arrêter totalement une du-loop ?

Ce n'est pas pratique de changer des du-loops d'emplacement. Il n'est pas possible de le faire depuis la du-station. Et depuis le du-touch, on peut le faire avec la fonction copy/paste mais une fois qu'on a copié/collé une première du-loop et qu'on veut en copier/coller une seconde, c'est uniquement le "paste" qui est proposé. On est alors obligé d'éteindre/rallumer le du-touch pour que la fonction "copy" revienne. Quand il y a plusieurs du-loops à déplacer, il faut éteindre et rallumer le du-touch à chaque fois, c'est pas pratique. Je pense que ce serait utile de pouvoir déplacer des du-loops depuis la du-station.

Concernant les dernières mises à jours de du-sounds : pour le moment je ne les ai pas installées car elles écrasent les présets, et j'ai pas envie de les refaire ! ^^ Alors question : si on sauvegarde nos du-musics sur la du-station, qu'on fait les mises à jours de du-sounds et qu'on retransfère ensuite nos du-musics sauvegardées sur le du-touch, il y a des chances pour que nos présets soient conservés ou non ? (en espérant que la question soit claire)

A+ !
JB

Comments

• edited November 2017

Pour le stop de loop, c'est à priori impossible.
    Pour le copy paste, il faut pas redémarrer le du-touch à chaque fois, mais double cliquer sur la touche du réglage ou caresser la molette pour changer de copy à paste x)
    Copier des du-loops depuis la du-station, je sais pas vraiment à quoi ça servirait, surtout que quand on fait ça en général on écoute les boucles et il faut également changer de son (on veut pas deux fois la meme boucle avec deux fois le meme son), ce qui ne se fait que dans le du-touch.
    Les réglages enregistrés dans les du-musics ne changent pas avec la mise à jour des du-sounds. Par contre en effet, ça écrase les presets de tes sons du menu "son". Au pire, dans du-station tu peux toujours exporter tes presets sur ton disque dur avant de mettre à jour, mais effectivement ça peut être long à recopier derrière (surtout quand il y a beaucoup de sons mis à jour). On va ptet réfléchir à proposer de ne mettre à jour que le son et garder les presets par contre.

• Salut Sergueï,
    Ah je savais pas qu'il y avait cette manip' pour le copy/paste, merci ce sera déjà moins galère comme ça ^^
    Pour l'impossibilité de stopper des loops, c'est dommage mais tant pis, je ferai avec ;)
    Merci pour tes réponses !

Sign In or Register to comment.