custom1

YO

une petites options absolument non-indispensables mais qui pourrait-être utile serait de pouvoir enregistrer les agencements lumineux des gammes que l'on crées faire dans "custom"? .... custom1 , custom2.....
Je ne sais pas si c'est très clair?

A +
emmanuel

Comments

• Oui, c'est clair, c'est prévu, mais pas tout de suite parce que c'est pas indispensable, mais oui, on est d'accord ça serait bien utile.

• je relance ce post pour avoir quelques éclaircissssments supplémentaires:

je télécharge un des derniers morceaux mis en ligne, un superbe morceau ,très agréable a jouer: last Tango in Paris
    (et je me dis qu'en plus de pouvoir enregistrer ces propres "custom" ce serait bien de pouvoir juste modifier certaines touches des gammes choisis pour les morceaux qu'on télécharge, cela ferait moins de travail).

Bref,........... donc j'étais en train de me faire mon " custom" "réglage des touches" pour ce morceaux ...
    et comme tout les touches sont éteintes dans cette option je commences donc par chercher mon do. et là bizarre, je n'arrive pas à le trouver et quand je le trouve il n'est pas a sa place :neutral: . Je vérifie dans tous mes autres morceaux et c'est bien cela , les touches ne sont pas à leurs bonne place!!!!

Le premier DO est à la main droite au milieu de la premier ligne du haut. et bien dans ce morceau c'est un la#
    Ai-je loupé qq chose?
    Si un jour mon piano me fait cela je vais lui en vouloir!!!
    A +

• Hello, c'est normal (j'ai fait le morceau), il a une valeur de transpose (-2 je crois) dans le menu musique+réglages.
    C'était purement esthétique, pour que la gamme soit au milieu du clavier quand j'ai filmé le clip ;)

• ha petit coquin!!! je me suis bien douté que c'était transpose. mais a présent si je veux "détransposer" pour remmettre le DO a sa place cela va me décaller toute la musicalité du morceau? Je vais essyayer;)

• c'est interessant............en fait je m'en fiche un peu de la place de mon DO. Cependant plus ça va et plus je cherche des repères sur ce clavier qui n'est pas si simple que cela quand même. Enfin j'imagine que cela dépend pour qui.

En tout cas merci pour le morceau!!! il est vraiment super agreable et parfait pour improvisé dessus. Je travaille la batterie et je crois que je vais finir dingue avant la fin de la semaine.

• Il faut chercher des repères relatifs (notes par rapport aux autres, surtout par rapport à la touche orange), et pas des repères absolus ;)
    Pour la batterie, décompose les deux mains pour commencer, ou joue à tempo très lent (ça dépend des gens).

• oui je suis d accord, en fait je cherche des repères parce que j'ai tendance a jouer comme un clavier piano mais en mode dualo, c 'est a dire que la main droite fait souvent toute la mélodie. La façon alterné " dualo" je la réserve au mélodies simples: comme le piano sur ce morceau , dès que cela va vite je préfére tout jouer du même côté. ( des fois c'est un peu compliqué c'est vrai.)

ha mais les mains séparées y a pas de pb, pour l'instant je mets les 2 mains , sauf que la main gauche bat juste la mesure , je reste sur le même instrument. Si je rajoute tout le rythme de la main gauche mon cerveau bug. C'est tout a fait possible que je le joue en 2 fois.

Cela me fait dire que ce serait bien dans un future possible pour vous d'avoir des tuto sur différents rythmes, et comment bien les caler car ce point est également délicat. Une fois que le rythme est là encore fau-il réussir à le boucler correctement..... pas forcement si simple.

• Les tutos pratiques (salsa, reggae etc) donnent déjà pas mal à manger pour les rythmes ;)

• Bon je relance le post du début. Je suis tenace.

la réponse de julo: "Oui, c'est clair, c'est prévu, mais pas tout de suite parce que c'est pas indispensable, mais oui, on est d'accord ça serait bien utile."

En fait au lieu de pouvour enregistrer des custom1 custom2....etc.... (bcp de W pour vous) ce qui pourrait me suffire dans un premier temps et certainement vous donnez bcp moins de travail serait de rajouter pour le dualo L les notes complétant les gammes (que vous avez déjà enregistrées) a chaque main.

Comme cela pour chaque gamme choisie on aurait la gamme alternée dualo au milieu et les notes complémentaires. trop faz.

En fait c'est ça que je demande pour noêl :) c'est qui le, père noel? julo? bruno? sergeï?max?......

• Effectivement, initialement joueur de L, j'avais trouvé il y a quelques mois une solution intermédiaire à ce que tu proposes :
    Il s'agit de faire une gamme custom de Eb mineur (si tu joues en mineur), avec toutes les touches de la gamme allumées de chaque côté. De cette façon tu as deux brins dualo par clavier, sans ligne brisée. Je laisse cette gamme affichée par défaut dans tous les cas ; par exemple si je joue en C, je fais un transpose -3 (nombre de demi-tons entre mib et do).
    Comme ça tu profites de l'aspect dualo (rangement par tierces), et tu peux jouer des mélodies/accords à une main sans souci.

17902758_808843275947886_425936736_o

• bonne idée mais cela change quand même la position des notes a chaque fois.... c'est pas vraiment un pb mais bon....
    et cette gamme il n y'aurait pas la possiblité de la rajouter aux autres déjà enregistrées? une bonne fois pour toute et eventuellement jouer avec le tranpose pour se mettre dans le ton voulu.?

• edited September 3

Effectivement c'est une solution pour quelqu'un comme moi qui n'accorde d'importance qu'aux degrés et non au nom des notes.
    Fais une du-music avec cette gamme custom et déclare les paramètres de cette du-music par défaut (à 4:57) :
    comme ça toutes tes du-music vierges à l'avenir auront cette gamme custom par défaut (tu peux aussi mettre une autre gamme par défaut, la custom reste enregistrée comme tu l'as dessinée)

• oui je suis d'accord, moi non plus je n'accorde pas bcp d'importance à la position des notes....
    même si cela m'a perturbé la première fois de ne pas retrouvé mon DO à la même place, je me souviens que sur "last tango in paris" cela m'avais posé pb au départ ( je t'avais même posé la question) ;,

mais mon seul souci c'est que chaque fois que je fais un nouveau morceau, j'aime bien "customer" pour me repérer donc bcp de manip....
    d'ou la solution de pouvoir soit enregistrer ces custom,
    soit d'avoir les gammes existantes du L complêtes.
    Mais merci pour ta demi solution c'est déjà un gros plus.

Je reviendrai à la charge Noel 2019 :)

• coucou. Je patiente avec un S en attendant mon L et je me faisais la même réflexion que toi, Emmanuel. Finalement, je pense que le fait de passer par le S m'a forcé à adopter la philosophie du-touch avec l'alternance des note main gauche, main droite. Parce qu'en attaquant sur le L, j'aurais été trop tenté de tout jouer d'une seule main. N'empêche que pour le L ca me plairait bien comme toi de pouvoir afficher les gammes completes des 2 cotés. D'autant que je compte bien utiliser (aussi) l'instrument comme un instrument classique (mélodie main droite, accompagnement main gauche).
    A défaut d'avoir toutes les gammes completes à Noel :smile: , Serguei je retiens ta solution.

Sign In or Register to comment.