"live" dans le midi mode?

bonjour a tous,

quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie  "live" dans le midi mode?

j'aimerais savoir si on peut controler ableton live exactement comme on joue du dualo, c'est a dire enregistrer des boucles avec des sons abletons en appuyant sur le boutons "musique" et ensuite activer et desactiver les du-sound uniquement a partir du dualo?

est-il possible d'avoir a la fois les sons dualo ( synthtiseur ) et controler en même temps ableton?

merci a tous

Comments

• Salut Emmanuel, 

Bien vu ! 
    Le mode midi "Live" est effectivement prévu, entre autre, pour ça. 
    Précisément, ce mode est fait pour pouvoir utiliser le du-touch comme une interface physique sans plus aucune intelligence à l'intérieur. Chaque bouton ou touche envoit un message midi simple qui peut être réinterprété par un logiciel externe. En retour, il est possible d'allumer les touches des claviers pour à partir de ce logiciel externe. 
    Ce mode est encore en mode "béta" nous travaillons en ce moment dessus et il sera bientôt fini.

Je suis en train de finir un plugin qui fonctionne grâce à Max for Live pour piloter Ableton Live en gardant le workflow du du-touch. Courant octobre nous pourrons en faire l'annonce.

Est-ce que tu connais Max For Live ? Est-ce que ça t'intéresserait de faire du béta-testing ?

Par contre, ce mode, pour des raisons techniques, ne permettra pas d'utiliser en même temps le synthétiseur du du-touch. Il est possible de d'utiliser Ableton et le synthétiseur en même temps avec les autres modes mais cela impose des contraintes qui font que l'usage sera limité à la programmation spécifique à l'utilisation de chacun. 
  • a fond pour le beta testing!!! 
    max for live jamais utilisé, j'ai bien compris que cela ouvrait plein de possibilités sans réellement comprendre lesquels. Apres je ne suis pas un crack d' ableton. Alors je veux bien tester, en espérant pouvoir vous aider.

• Ok super. Quelle version de Ableton Live tu utilises ? Et est-ce que tu estimes être un grand débutant sur Ableton ou un utilisateur intermédiaire ?
  • live 9 suite.

intermédaire... après cela dépend par rapport à qui. Disons que si c'est brancher mon dualo à ableton et jouer les instruments ableton et les effets je sais faire. Me débrouiller pour comprendre comment ça marche et passer des heures a essayer je sais faire aussi. Donc avec un minimum d instruction je vais m'en sortir. 

donc si je comprend bien tu (vous) as créé un patch pour interfacer  ableton et le dualo. c'est la meilleur nouvelle de la semaine!!!! 

• C'est ça :-) 
    Pour être précis, Il est fait pour l'instant pour le du-touch L, mais la conversion pour le du-touch S ne devrait pas demander beaucoup de taf. 
    Autre remarque, je l'ai fais selon une certaine logique, qui peut ne pas correspondre à tous. 
    Pour te donner une idée voici deux schémas rapides qui montrent les accès donnés par les boutons Music et Sound.

Sound Button Mode Guideline

Music Button Mode Guideline
  • Aujourd'hui la logique est là, il faut encore faire une passe pour améliorer la réactivité entre le du-touch et le patch.
  • excellent!!! A première vue (mental) Les schémas me paraissent coherents!     bruno, es-tu gaucher?

Bon je viens de réécrire une dizaine de fois ma réponse avec des questions cons auxquels je répond en même temps. Et au vue du travail effectuer je commenterai quand je  testerai!!
    trop hate!

C'est cool merci.

• voila le jolie mois de mai avec ses belles couleurs .... son été indien ( enfin pas en bretagne) et ....... le patch max for live???
    :)

• héhéhé, je vois que tu lâche pas l'affaire ;-) Je peux pas te donner de date, mais c'est en cours. Promis je reviens vers toi rapidement. J'aimerai bien ajouter le départ automatique de l'enregistrement à la première note jouée avant de finir le passage vers le du-touch S... .

• edited October 2017

coooool!!!!

Sign In or Register to comment.