Rebond sur les touches

Bonjour,
quand je joue à basse vélocité, j'ai un net effet de rebond sur les touches.
En tapotant doucement, on entend deux attaques successives, avec peut-être de l'ordre du dixième de secondes entre les deux.

Ça s'entend très clairement sur les percus brèves; mais ça vient également polluer l'attaque d'une guitare acoustique.

On peut l'éviter en faisant attention (pré-positionner le doigt sur la touche avant d'appuyer). Je suppose que les joueurs expérimentés y arrivent; mais le propre du Dualo est (pour l'instant) d'avoir plus de nouveaux joueurs que d'anciens.

Est-il prévu d'offrir le filtrage du rebond dans une prochaine version du soft?

Comments

• Salut, 

C'est vrai qu'avec la pratique on a plus vraiment ce problème. Peut-être que le silicone des touches se ramollit un peu au fur et à mesure, et que nos doigts s'habituent.

Même si je n'ai personnellement pas ce problème mais que c'est pas la première fois que j'entends ce genre de remarque, je pense quand même que t'as raison et qu'il faut sûrement au moins essayer de mettre un seuil, voir ce que ça donne. Si c'est concluant, on vous le proposera en MAJ. Je vais rediscuter de ça avec les ingénieurs.

En revanche, on pense à mettre un seuil pour les touches de réglage (t'as ptet remarqué qu'on peut activer et désactiver des réglages en tapant plusieurs fois sur leur touche, et on fait parfois des bêtises sans le vouloir).
  • Super, merci!
  • J'ai effectivement ce même soucis de rebonds. Surtout quand je veux enregistrer des percus (un kick par exemple), je dois supprimer la boucle et la réenregistrer en espérant qu'il n'y ait pas de rebonds.

• Moi aussi j'ai le même souci. Ça ne fait pas longtemps que je joue avec donc peut être est-ce dû à cela.

• edited April 2018

Hésitez pas à taper sur vos touches.
    Sachez qu'on se penche bien sur la question en tout cas ; vos retours contribuent énormément à l'amélioration du code et de l'objet, et on vous remercie de manière générale pour ça ;)

Sign In or Register to comment.