Position de jeu

Est-ce que je suis le seul à avoir mal à la nuque après avoir joué trop longtemps?

Vu que je débute, j'ai besoin de regarder les touches, et vu que le Dualo est positionné sur le ventre, j'ai toujours le cou tordu vers le bas.
J'ai bien essayé de jouer devant un mirroir, mais je n'y arrive pas.

Est-ce que les joueurs expérimentés ont des astuces?

Comments

• C'est comme la corne aux doigts quand t'es guitariste lol

Moi après près de trois ans, j'ai pas vraiment d'astuce à te donner, à part jouer un peu plus allongé et en baissant plus les yeux que le cou.

Mais bon, c'est qu'avec la pratique que tu finis par regarder de moins en moins ton instrument mais plutôt ton public, en jetant vraiment des coups d'oeil rapides à ce que tu fais. Genre quand tu fermes tes boucles, tu regardes plutôt devant toi, et quand tu décides de choisir un son ou de jouer, tu regardes ton instrument, etc.

Sinon... ya... euh... des lunettes... on en a parlé ya quelques temps dans la communauté, mais je sais pas à quel point les gens s'en servent beaucoup lol
    71hfR8NIHqL._SL1500_
  • edited September 2017
    Avoir la classe ou jouer confort, il faut choisir. MDR
    Merci Sergueï
  • Merci pour les conseils.
    Super idée les lunettes. Si jamais ça continue de me gêner, j'en achète une pair pour mes longues sessions de pratique solitaire.

• Juste une petite update: j'ai finalement acheté les lunettes, mais je ne les trouve pas super pratiques pour jouer.

Par ailleurs, le mal de nuque a disparu assez peu de temps après mon post. Pourtant, je joue assez régulièrement. Effectivement, ça doit être comme les doigts pour les guitaristes...

• Si Darwin a raison, une partie de l'humanité finira avec la nuque penchée vers le bas x)

Sign In or Register to comment.