Plus aucuns sons

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un du-touch S depuis peu, je viens de rencontrer un problème. En effet, après avoir créer une du-music, j'ai voulu l'enregistrer sur l'ordinateur, à l'aide du logiciel Audacity. J'ai donc branché mon du-touch à mon entrée micro jack de l'ordi, et fais quelques tests de reconnaissance. Jusque là tout fonctionnait nickel, les touches jouées étaient bien enregistrées par le logiciel. 

Sauf que d'un seul coup, après avoir effectué une réduction du bruit de fond avec Audacity, je n'ai plus aucuns sons qui s'enregistre. J'ai donc débranché le du-touch, et là, le drame, je le branche à mon casque normalement, et même là, lorsque que j'appuie sur les touches, je n'ai absolument aucun son qui sort... J'ai essayé un reset, mais rien n'y fait...

Avez-vous une idée?

Merci d'avance!

Comments

• Salut,
    Déjà ça a très peu de chances de venir d'Audacity et de ce que tu y as fait.

Première question bête mais par laquelle je dois forcément passer, tu peux régler le volume de ton du-touch ?
    Ensuite, as-tu maltraité ta prise jack, autrement dit, est-ce que la prise de ton casque rentre normalement ?

• Oui, je peux régler le volume sans soucis, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai testé, mais ça n'a pas d'influence malheureusement. Et non, la prise jack est en bonne état, aucun soucis lors de son branchement, j'ai testé avec plusieurs casques aussi, mais le problème persiste.

Du coup, j'ai fais un reset d'usine du du-touch depuis le logiciel du-station, et tout est rentré dans l'ordre. Étrange...

J'en profite pour poser 2-3 autres questions si dérange pas :P Est-il possible de modifier une du-music importée depuis du-station? En effet, j'ai préalablement sauvegardé une de mes du-music avant le factory reset, puis réimporté sur mon du-touch, mais il m'est désormais impossible de rajouter de nouvelles boucles sur celle-ci apparemment. Lorsque que j'appuie sur le bouton musique, je n'ai pas le signe rouge qui m'indique que les prochaines notes vont être enregistrées, une idée peut-être?

Dernière petite question, est-il nécessaire de se procurer une carte son afin d'enregistrer ses sons dans de bonnes conditions? Ou le simple combo cable double jack/Audacity est suffisant?

Merci d'avance, et désolé pour toutes ses questions :)

• Dernière question, as-tu surchargé ton du-touch en sons ? (à la louche, t'as combien de Mo ? calcule pas si tu n'as que des sons dualo, je saurai ^^)

Pour l'impossibilité d'éditer, c'est normal, tu as du atteindre tes 7 pistes enregistrées (boucles à la verticale quand tu maintiens le bouton musique). Tu peux par contre choisir d'enregistrer des boucles sur la meme piste (boucles à l'horizontale), en tapant sur un emplacement de boucle vide quand tu maintiens le bouton musique (ca allume la touche en rouge pour dire que ca va enregistrer ici).

Pour l'enregistrement, ça dépend, teste au plus simple avec ce que tu as, et si ça rend dégueu il faudra un peu mieux : jte renvoie à cette discussion pour avoir un truc pas mal et pas trop cher.

Pas de souci, on est là pour ça.

• Merci Sergueï !
Sign In or Register to comment.