Le sydrome Netflix

Ça vous le fait pas ? :D

J'ai tellement attendu mon du-touch S que quand il est arrivé hier j'étais tout fou, j'avais envie de jouer tout plein de mélodies et d'idées d'accords que j'avais emmagasiné pendant l'attente...

Et là. ET LÀ. Un océan de possibilité s'est ouvert à moi, et mon petit esprit chétif s'est retrouvé noyé dans l'infini, la grande bibliothèque d'Alexandrie s'est ouverte à moi et j'ai succombé, rien n'est sorti...

Bref le paragraphe au dessus est un peu perché, mais vous avez saisi ! Le syndrome Netflix, qui te propose un catalogue énorme de série, et à force d'hésiter tu éteints ta télé et tu regarde rien.

Voilà un petit retour d'expérience, j'ai trouvé ça surprenant n'étant pas habitué à la compo :)

Comments

• edited August 2017
    Syndrome de la page blanche plutôt :P

Avant de composer, commence par regarder si tu veux pas apprendre un morceau parmi cette liste : https://www.dualo.org/forum#/categories/du-musics

Suis les tutoriels aussi, la composition ca s'apprend en acquérant du vocabulaire ! :)

T'en fais pas, en tout cas la première utilisation de l'instrument, dans le premier mois maximum je dirais, c'est faire tout et n'importe quoi, essayer des choses, et se tromper !
  • Salut.

Ca m'a fait un peu ca aussi en quelque sorte. En regardant les vidéos je pensais maitriser assez rapidement et faire plein de trucs tout de suite ou presque (orgueilleux que je suis :smile: ) . Finalement j'ai passé plus de temps à explorer les différentes fonctions et outils qu'à composer ou jouer vraiment. D'autant plus que j'ai bloqué sur des trucs qui me semblaient basiques du genre lancer et stopper les boucles au bon moment. En soit ce n'est pas compliqué mais c'est finalement pas évident au début quand tu as 2-3 secondes pour appuyer sur les touches qui te permettent de sélectionner ton instru et pour armer la boucle. Du coup mon premier défis pour débuter est de jouer "the real slime Shady" à l'identique de la vidéo youtube ou presque.

• Effectivement, c'est comme n'importe quel instrument, plus tu le maîtrises, moins tu réfléchis aux étapes élémentaires (y).
    Les vidéos ont souvent une volonté d'impressionner, en utilisant l'instrument à la manière d'un virtuose, sans aucun temps mort ^^

• Oui, et c'est bien ca que je trouve amusant en musique : être actif plutôt que spectateur. A bas les temps morts...

• edited January 2018

Ceci dit, les gens sont tellement scotchés sur ton instrument, que t'es pas à un cycle près ; en vidéo faut aller vite et jamais s'ennuyer c'est vrai, mais en vrai t'as le temps de faire un peu de suspense sans souci (jte dis ça par expérience :p)

• "Et là. ET LÀ. Un océan de possibilité s'est ouvert à moi......" c'est dejà une belle perspective. profites;)

Dualiste depuis 2 ans, ce que j'apprécie dans l'apprentissage de cet instrument c'est que le plaisir est toujours au RDV. m^me au début/

....Surtout quand c'est dans son propre océan que l'on se baigne.

Sign In or Register to comment.