Bugs au bout de 2 jours d'utilisation

Bonjour, j'ai reçu mon du-touch S jeudi et j'étais évidemment assez impatient de l'essayer depuis le pledge Kickstarter.

Tout d'abord donc branchement à l'ordi, connexion du-station, MAJ, tout se passe très bien, je l'essaye ensuite et il marche parfaitement. Je m'essaye au tutoriel Reggae, aucun problème. Je fais ensuite quelques "compos" basiques histoire de tester un peu tous les instruments de la machine. 

Le lendemain mes compos sont là, marchent bien, je peux en faire d'autres etc.., je télécharge quelques du-sound sur le site dédié et je les intègre. Aucun problème là encore. Tout fonctionne.

Par contre depuis hier, mes anciennes du-music ont des bugs. Certains instruments ont des notes rajoutées, ou une longue note aïgue en fond. Du coup je supprime juste l'instrument en question, je refais ce que j'avais fait avant. Au moment de le faire il n'y a aucun problème à l'oreille. Mais quand j'appuis sur le bouton central pour faire la loop, le problème ressurgit. ça me rejoue donc quelque chose de différent (essayé avec un casque et une enceinte, le soucis vient pas de là). 
J'essaie de comprendre pourquoi. S'il y a une logique. Mes percus sont inchangées, ce sont des basses, des saxos ou des pad qui bugs. Aussi bien des sons natifs qu'importés.

Je reconnecte à la Du-station qui me propose une nouvelle MAJ. J'essaie de la lancer mais elle plante car ça me dit que le .exe existe déjà et qu'il ne peut le remplacer. Obligé de désinstaller car la du-station ne voulait plus se lancer, et de réinstaller dans un dossier "Du-Station n°2" car la première Du-Station ne veut pas totalement se désinstaller (et pourtant je suis sur mon profil admin et j'ai toutes les autorisations possibles sur l'ordi). 

Je me retrouve donc avec un Du-Touch où il m'est impossible de faire un morceau car ce que je joue n'est pas ce qui ressort une fois loopé, et une du-station que ne peut pas faire de nouvelle MAJ. 
Si vous aviez des idées pour résoudre ces 2 problèmes je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance,

Tyb

Comments

• je rencontre un peu le même genre de problème : des fois (surtout sur les percus/batteries), des notes ne sont pas rejouées comme je les joues (un peu décalé, des fois doublés...) inquiétant.
  • edited August 2017
    Salut Tybounn, on connait ce problème, ça vient des du-sounds qui ont le réglage "portamento" sur mono. Passe-les en "poly" et tout ira bien.

Pour la du-station, contacte le support à support@dualo.org ou au 09 50 52 62 32, on pourra mieux te répondre.

mrclem_nw, pour l'histoire des percus et batteries qui sont pas rejouée comme tu les joues un peu décalé, c'est que tu dois probablement utiliser un quantizer sur ta du-music. N'hésite pas à taper sur les touches et non les caresser, tu éviteras des double-coups (les sets de batterie electro sont en sensibilité flat, si tu touches simplement les touches t'as des chances de faire des doublés, hésite pas à taper pour laisser ton doigt rebondir en l'air)
  • Merci Sergueï, c'est effectivement ce que j'avais tenté mais c'est vraiment à la relecture une fois la boucle finie que le dualo me décale un de mes appuis.
  • C'est forcément le quantiseur qui est activé (dans le menu musique + réglages), non ? C'est le seul cas possible.
    Sinon fais une vidéo et montre-nous.
Sign In or Register to comment.