Mode guitare hero?

Bonjour,

Est il prévu de rajouter le mode genre "guitare hero",
C'est à dire je télécharge une musique sur la du-station, puis mon dualo allume les touches correspondant au note jouées. Une aide non négligeable pour apprendre à jouer un morceau.
Il me semble que dans le kicktarter la question avait été posée et que la réponse était oui.
J'aimerais savoir si c'est en développement ou si ça se fera jamais.
Si le mode est déjà présent je ne l'ai pas trouvé.
Pareil j'aimerais bien voir quand je met en lecture mon morceau avec un seul instru les touches correspondant ´sallumer, et seulement celles ci

C'est l'une des raisons qui m'avait incité à backer le projet.

Cordialement

Comments

• bonjour, cela existe déjà, si c 'est bien ce que tu demandes;
    tu vas dans le morceau que tu veux apprendre....

en appuyant sur le bouton musique  tous les du-son enregistrés du morceau apparaissent. En laissant le doigt sur  bouton musique tu clics 2 fois rapidement sur la touche correspondante à celui dont tu veux apprendre la partoche. tu vas tombé sur "sore" tu le mets sur "ON" et le tour est joué.

A+
     manu

• Salut Orak87

Ce mode est déjà dans le dualo, pour cela tu choisi le morceau que tu veux apprendre avec la touche"musique", et tu verra sur le clavier à ta droite les différentes boucles déjà enregistrées, choisis celle que tu veux apprendre et appuie deux fois sur celle là et tu verra d'autres options, cherche "score" et active le.
  • Génial !

Merci beaucoup =)
  • Bonjour, 

J'ai une autre question : j'ai téléchargé la du-music de Gramatik - Muy tranquilo sur le forum. J'ai activé juste la boucle que je voulais apprendre, mis le mode "Score" sur celle ci, et j'me suis mis en mode "Piano" pour jouer par dessus. 
    Seulement quand je veux me mettre a jouer, les touches jouées s'illuminent, mais aussi les touches qui montrent les notes. Y'aurait-il un moyen de ne mettre que les touches jouées, et donc enlever les touche illuminé de notes, afin d'apprendre la boucle ? 

Pour l'instant j'ai réussis a activer "score", dans ce cas la je n'arrive pas a bien voir les touche qui s'allume a cause des touches notes qui sont allumé aussi, et aussi j'ai réussis à désactiver la lumière des touches, dans celui la de cas  j'ai plus les touches notes mais j'ai plus les touches jouée non plus. En soi j'arrive pas au juste milieu "Juste les notes jouée d'illuminée".

J'ai le S si jamais ça change quelque chose. 

Merci d'avance ! :)
  • Le du-touch affiche toutes les notes qui ont été déclenchées, il ne fait pas la différence entre celles qui ont été jouées et celles qui ont été déclenchées grâce au mode "chords".
     En effet c'est dommage, mais c'est peut-être voué à changer (c'est pas si simple en pratique ^^)
  • Greetings,
    sorry, my french is 'le miserable'^^
    and google translator is pretty damn shitty....
    I think this the is a thread where my question is asked:
    How do I start learning mode of a song? the buttons light up that need to be played and i need to hit them before the next note/button lights up.
    Thx for ur help!
  • Hi, I think you are thinking about the "learn mode" shown in the du-touch S commercial, when the little boy (FYI, Theo in the community) is learning how to play in the car. ( 1:21)

Well, for now this mode (called "step by step") is no more available. We have to improve it actually. But you can still display the score by double tapping on the loop you want to learn, and then look for the "display score" setting ; you can turn it "on", or even put some anticipation (1 beat, 1/2 beat, etc)

The step by step mode may come back soon
  • Yes, that was the mode i was looking for....
    Hopefully it will make it back!!!!
    Is there a du-sound of the du-touch S commercial song anywhere?
  • edited May 1

is the "step by step" mode back or not? This was one off the things that pulled me over to buy the dualo touch s

• It caused too much problems (because the du-music was still going in the background, and stopped until you played another note), we need a lot of time to make it work well again, or decide what to do in the first place (remove the background music maybe). We have a lot of work with the du-game in Beta testing for now, and with the du-touch L as well.
    But we hear you ! Meanwhile, you can learn while changing tempo down to 40 for example.

Sign In or Register to comment.