Comment ca marche ? les boucles...

Hello,
Tout nouveau dans la communauté, j'ai eu mon DTS hier soir.
Pour info, je suis débutant en musique.
J'aimerai bien comprendre comment on gère les boucles.

J'ai compris que c'est la première boucle qui détermine la durée de référence d'une boucle, et que toutes les autres boucles qu'on fait ensuite viennent se caler sur un multiple de cette durée de référence. Du coup, il faut que la première boucle ne soit pas trop longue.

question 0 : est ce que la 1ere boucle doit respecter la durée des 4 temps x le bpm ou on fait ce qu'on veut ?

question 1 : faut il que je positionne avant le bpm correctement, ou finalement, on s'en fou et ca ne sert qu'a accélérer ou ralentir les boucles ?

question 2 : si on joue en 4 temps, le métronome fait un clic aigüe et 3 clics graves. Faut il commencer à jouer sur le clic aigüe, ou sur le suivant ? ou alors aucun impact ?

question 3 : est ce que le rond qui tourne indique bien la durée de la 1ere boucle, ou la durée théorique des 4 temps sur le bpm indiqué ?

Je vous pose toutes ces questions, parce que j'ai un peu de mal à caler mes boucles de batterie notamment, et quand ca boucle, j'ai l'impression que certaines notes (kick/snare) sont jouées 2 fois d'affilé...

Merci pour votre aide !!

Comments

• Hello,

J’expérimente, donc j'ai d'autres questions :

si j'ai une première boucle très simple : 4 notes sur chacun des 4 temps, et que je fait une 2eme boucle de 5 notes sur le même rythme. La 2eme boucle est donc un peu plus longue que la première. J'ai l'impression qu'il joue la 2eme boucle en entier, mais recommence de la jouer avant la fin, pour se caler sur la durée de la 1ere boucle. Donc, la boucle longue s'overlap elle même. Est ce bien le cas ?

Ensuite, est ce que toutes mes boucles doivent démarrer au même moment, ou je peux lancer une boucle sur le milieu d'une autre ?

A+

A+

• Salut Gomuki