rajout des effets

bonjour a tous

Est ce que 'il y a un moyen pour enregistrer un effet (non statique comme le volume, le pan.....) sur une du-loop déja existante.

Je m'explique: je fais une petit loop avec la guitare de mon dualo, et j'aimerais par dessus enregistrer un effet  (au choix.... ) que je module ( ex le pan de gauche a droite). De fait ma guitare garde cette effet de balance. 

je ne sais pas si je suis très clair ?

a bientot
emmanuel

Comments

• Bonjour emmanuel.
    en espérant que j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
    je pense que pour faire cela, il te suffit de double cliquer rapidement sur ta boucle de guitare pour y modifier les effets, tu pourra même assigner tes effets aux sliders latéraux ou au gyroscope. pour cela assure toi qu'ils sont déjà activés dans les paramètres généraux
  • Salut,

C'est ce que tu dis Walan, sauf que emmanuel voulait enregistrer les changements effectués en temps réel sur cette boucle.

Pour te répondre, c'est impossible... pour le moment ! Si on a suffisamment de temps et de demande pour ce genre de fonctionnalités (que je peux appuyer auprès de l'équipe parce que c'est en effet intéressant). Mais ça arrivera dans un petit bout de temps je pense...

Cordualement
  • oui c'est exactement cela sergueï ;) pouvoir modifier une boucle par des effet a posteriori et les enregistrer par dessus.

cela permettrait de donner une dimension de jeu supplémentaire.

Prenez votre temps. 

merci de l'écoute

emmanuel.

• je commence à comprendre ce que tu veux emmanuel. ça me rappelle la fonction "motion sequence" de la korg emx que j'avais.c'est vrai que ça serai génial en plus de l'horloge midi ça serai topissime!
  • je viens de voir le tuto sur "jouer de la techno" et c 'est la que cette option d'enregistrer des effets a postériori serait interessante ;... pour la musique répétitive.

Une autre toute petite question "signature 4/4 ou 5/4" ca correspond a quoi?
  • edited June 2017
    En attendant tu peux en effet t'amuser à contrôler les mouvements en direct, voire les affecter à des capteurs pour toujours les avoir sous la main tout au long de ton morceau.

Signature c'est le nombre de battements par mesure de ton métronome : 4/4 pour 4 battements, 5/4 pour 5 etc.
    En fait le 2e 4 signifie la valeur de ton battement (ici la noire).
    On retrouve aussi des mesures à 6/8 ou 12/8 par exemple ; dans ce cas là ton métronome battra à chaque croche.

Mais on a pas (encore) implémenté ça dans le du-touch (sachant que si tu veux un battement à 100 BPM mais à la croche, tu te mets simplement à 200 BPM)
  • Salut à tous :smiley:
    Du coup je up pour confirmer que le fait de pouvoir enregistrer des effets par-dessus une boucle déjà jouée serait super intéressant, à faire remonter à l'équipe à nouveau donc !

• ouep!! je reste dans les clous aussi!

Sign In or Register to comment.