Google Magenta

Salut à tous,

Je souhaite rapidement remercier toute l'équipe (c'est mon premier post sur le forum). J'ai découvert et acheté le dualo récemment, sans avoir vraiment de notions de solfège/composition mais avec le désir de composer (et je galérais un peu avec juste un pad et des platines remappées en midi pour contrôler mes synthés). Le dualo a vraiment ouvert des portes, parce qu'il est compact et sociable, on peut se le passer en soirée et s'amuser.

Il se passe un truc relativement sympa quand on passe le dualo à quelqu'un, c'est que rapidement quand il cherche les notes on a des mélodies qui viennent dans notre tête à partir de ce qui est en train de boucler et des notes sur lesquelles la personne est tombée (alors que quand on a le dualo dans les mains on se bloque un peu).

Je suis tombé récemment sur Google Magenta, le projet de machine/deep learning de google pour l'intelligence artificielle, et ils ont proposé à un robot, après avoir "écouté" des millions de chansons, de créer quelque chose à partir de 4 notes.
L'écoute ici: http://sciencepost.fr/2016/06/lintelligence-artificielle-de-google-cree-morceau-de-musique/ (il y a surement des articles plus en détail en ligne mais ce qui m'intéresse ici c'est vraiment ce que la machine joue). Très rapidement il s'est passé dans ma tête le même phénomène que quand je passe le dualo, je me suis mis à imaginer des mélodies plus complètes.

Maintenant vient la grosse question: Puisque google a rendu le projet opensource, n'y aurait-il pas moyen d'implémenter ça dans le dualo comme source d'inspiration ? Pour que magenta joue des notes du synthé & de la gamme sélectionnée ? :)

TL;DR : Pouvons-nous intégrer le projet Magenta de Google au Dualo comme source d'inspiration ?
Sign In or Register to comment.