Présentation Aurélien

Bonjour les dualistes !

J'ai acheté mon dualo lors de la soirée de lancement du Du-Touch S mercredi dernier. J'ai donc acheté le grand, selon certains j'aurais même acheté le dernier avant le prochain batch de production... Je lorgne sur la bête depuis 2-3 ans environ, depuis que Teddy, un pote de promo qui habite maintenant à Dijon, en a acheté un (le 3e !).

Quelques mots sur moi : 35 ans, parisien, informaticien le jour, hétérocliste la nuit : je fais plein de trucs différents sans rapport les uns avec les autres ;-) Mais entre autres, de la danse de couple : rock & west coast swing. Si un jour y'a moyen de danser à un Du-Live... :-)
Au passage, Du-Station marche nickel sous Linux, merci beaucoup d'y avoir pensé.

Je suis épaté par deux choses :
  • la facilité de prise en main, pour un néophyte musical comme moi qui n'a jamais fait de musique, à l'exception de quelques cours de piano où j'allais en boudant quand j'étais gamin il y a plus de 25 ans. J'ai fait le tutoriel Calypso et en 24h j'arrive à sortir un petit morceau complet. Prends ça dans les dents, violon.
  • la coolitude de la communauté. Mercredi était une super soirée, plein de gens sympas, mention spéciale à Hellfriend qui m'a prêté son dualo et montré quelques accords de blues. J'irai aux Du-Lives à l'occasion (mais pour l'instant j'apprends encore un peu). Impatient de vous revoir.
Mon objectif à long terme (on va dire plusieurs années) : maîtriser le Dualo, prendre des cours de chant (j'aime beaucoup chanter mais... y'a du boulot...), et combiner les deux. Dans le métro. Nan j'déconne.

Merci d'avoir lu jusque là, bises à tout le monde et à bientôt !

Comments

• Bienvenue cher ami,
    (Pour info, je suis le dualiste qui était projeté sur l'écran à la soirée)

Ravi de voir que tu le prends vite en main, et que tu sois parisien : tu croiseras d'autres joueurs plus facilement ;)

Si j'ai un conseil : il n'y a pas de secret, comme tout instrument, l'important c'est la pratique. Mais je le reconnais, il en faut beaucoup moins pour progresser au dualo ;)

Cor-dual-ement.

• Merci Sergueï, j'ai beaucoup aimé ta compo pendant la soirée !
    Je me demandais, Montréal ? :-)
  • Oui, je suis en échange universitaire.
    Je rentre le 2 mai à Paris ;)
  • Salut Aurélien,

merci pour ses infos sur toi, j'allais te les demander. Je prends le temps de comprendre qui sont nos joueurs pour mieux en trouver des nouveaux :)
    Bienvenue dans la communauté dualo. N'hésite pas à faire des vidéos simples de toi qui nous montre ce que tu sais pas faire sur le groupe privé dualo. Plus tu joues devant les autres, plus tu progresses.
  • Hey !

Bienvenu dans cette belle communauté d'amateur de musique et de bon musicien !

Et puis viens aux du-live pour rencontrer et échanger aussi, on y fait de belle rencontre !
    A une prochaine fois avec grand plaisir !
  • Encore merci de m'avoir fait une petite démo au bout de quelques jours seulement, j'ai craqué et ai participé à la campagne kickstarter en conséquence.

Hâte de pouvoir moi aussi pianoter dessus !
Sign In or Register to comment.