utilisation du-touch / clavier arrangeur

Bonjour,
N'ayant pas encore le du-touch en ma possession je me pose quelques questions. J'ai un clavier arrangeur et je fais des compos de temps en temps mais j'ai des difficultés avec les accords comme je connais que ceux de base et que c pas toujours évident d'enchainer d'un accord a un autre avec les accords a 2 ou 3 touches. Peut on apprendre avec cet outil a apprendre et reconnaître facilement les accords et est ce plus pratique pour passer d'un accord à un autre ?
Peut on piloter éventuellement un clavier arrangeur avec le du-touch ? Et inversement piloter le du-touch avec un appareil externe ou un software genre imitone (qui permet de piloter un instrument avec la voix) ? Et avec des samples peut on créer un nouvel instrument ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Comments

• salut handmusician
    tu comprendra vite les accords grâce au du-touch en plus tu as un large choix de gammes: majeure, mineure, harmonique mineure, orientale et j'en passe.
    le du-touch ayant une sortie midi, il est possible de piloter ton clavier arrangeur. par contre il n'y a pas d'entrée midi donc l'inverse est impossible.
    pour l'instant l'importation des samples pour créer de nouveaux sons n'est pas encore disponible, mais cela va venir prochainement je l'espère, beaucoup attendent cette fonctionnalité.

• Merci Walan ! j'ai posé la question aux créateurs du du-touch S, ce sera possible de le piloter de l'exterieur. On pourra également convertir des soundfonts en du-sounds.
  • l'équipe travaille sur du lourd, cela ne fait aucun doute, je n'ai qu'une hâte, tester cette mise à jour tant attendue
Sign In or Register to comment.