Brancher le dualo en analogique sur ableton/GarageBand.

bonjour Les dualistes!

Une petite question technique: J’arrive très bien a brancher mon dualo comme contrôleur midi sur ableton mais je voudrais maintenant le brancher en direct pour enregistrer ce que je joue avec les sons du dualo Comment faire?

Je pensais acheter un iring hd en utilisant la sortie casque du dualo iRing hd Pour Le brancher à mon Mac? Est ce la bonne méthode? Peut on faire autrement?

Merci d avance pour vos réponse!!
Emmanuel

Comments

• Salut emmanuel

l'option carte son convient très bien pour ce que tu veux faire, après je vois que tu bosse sur mac, et là j'y connais rien sur les périphériques compatibles. je suppose que tu veux enregistrer en direct avec ableton et cela est possible.
    après il est possible de faire le rapprochement en win et mac vu que les réglages logiciels sont quasi similaires.
  • Une carte son ? Est ce la même chose qu Une interface midi? ( bas non sinon ca porterait le même nom..) désole pour mon manque de culture mais j apprend....

J ai une interface midi: iconnect midi 4+. Il n y a pas de sorti Jack sur laquelle je pourrais brancher le dualo. Je le branche en midi pour le côté contrôleur midi mais la c est pas ce que je veux....
  • c'est normal que tu n'a pas de jack sur une interface midi, le midi est une sorte de signal électrique transmis ou reçu entre machines midi et/ou un ordinateur, il n'y a aucun signal audio en midi, c'est pour cela que ça ne marche pas, pour enregistrer de l'audio, il faut une carte son, le signal n'est pas le même.
    renseigne toi sur les cartes son compatibles, en privilégiant une carte compatible "asio" qui offrira un enregistrement de meilleure qualité avec le moins de latence possible. renseigne toi aussi à la connectique pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la mise en route.
  • ca marche !!!merci bcp
  • cool bonnes compositions ;)
  • edited November 2017

Bonsoir,

alors moi je n'arrive pas du tout a reconnaitre mon dualo S sur garageband sur mon mac,
    meme avec ma carte son M-AUDIO M-TRACK 2X2M

je ne comprend pas du tout je les blanchez par jack ecouteur apres essayer tout les autre sortie midi impossible
    je ne sais vraiment pas quoi faire (dite moi aussi svp dans les reglages garageband ce que vous avez changer svp) car je les acheter pour travaillez sur garageband mais si sa fonctionne pas c'est vraiment cher pour ce prix y'a des personnes qui y arrive mais je ne sais pas comment

svp aidez moi merci Cindy

• edited November 2017

Salut cindy
    pour info le midi ne transmet pas le son ça sert juste à émettre un signal (notes, vélocité par exemple)
    si c'est pour enregistrer le son de ton du-touch en direct les entrées jack ne son pas adaptées sur les m-audio track (j'ai eu le même souci sur windows 10 avec ma track quad) je te recommande d'utiliser un cable jack 3.5 stéréo/XLR en Y tel celui sur ce lien https://www.amazon.fr/dp/B001695MF2/ref=asc_df_B001695MF247387991/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B001695MF2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt
    n'utilisant pas garageband, je ne peux pas trop te guider mais je suppose qu'un tour dans les réglages s'impose, genre aller dans les paramètres audio et vérifier que les entrées de ta carte son son actifs, vérifie également que les entrée 1 et 2 fonctionnent (pour la stéréo).

• bonsoir walan,
    merci pour ton lien, je le branche derriere ma carte son M-AUDIO ? car jai la connectique dessus par exemple branchez un piano alors je doit mettre sa derriere et le jack dans le dualo c'est bien sa ? pense tu que si je vais a cultura il pourrais maidez avec mon dualo ? mais si sa ne fonctionne pas sur garageband et ba c dommage car je connais que ce logiciel :(

• vous l'avez branchez sur quoi et quelle logiciel vous ? prenez vous les son du dualo car moi c'est sa que je voudrais faire

• edited November 2017

ta carte son est compatible asio, pour la stéréo, cela te prendra les deux entrées XLR. si c'est la même chose que sur ableton tu va dans "options" ou "préférences" de garageband, cherches ensuite "audio".
    de là tu devrais pouvoir trouver ta carte son, vérifie bien, regarde la capture d'écran ci joint, c'est sur ableton mais cela doit être similaire sur garageband. config asio
    une fois que tu as bien fait tes réglages tu dois pouvoir créer une "piste audio" et enregistrer en direct le son de ton dualo
    d'autres info plus spécifiques sur garageband sur ce lien : https://www.cours-gratuit.com/cours-garageband/

• ouai c'est bien ce que je pensais je nest pas du tout ceci :(

• j'ai reussi mais pas ce que je veux je peut enregistrez que le piano mais je ne peut pas enregistrez la batterie et autre instru c bizzard

• Tu as suivi les tutos sur le lien?
    si oui c'est que tu as des petits réglages a faire sur ton du-touch au niveau des volumes de tes du-sounds

• alors attend je vais texpliquer jai brancher mon dualo en jack sur ma carte son il reconnais mon dualo quand je joue sa fonctionne jentend lenregistrement en meme temps donc sa sa va mais le probleme c'est que quand je change dinstru imaginon du piano je selectionne batterie sur mon dualo et bas la plus aucun son pourtant a fond dans le dualo c'est bizzard apres ce que tu mavais dit avec ce lien jai pas tester car jai pas le cordon https://www.amazon.fr/dp/B001695MF2/ref=asc_df_B001695MF247387991/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B001695MF2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt mais si sa reviens au meme que je peut pas choisir tout mes sons du du-sond a chaque enregistrement sur garageband je vais etre coincer car piano a guitare sa fonctionne ya que la batterie que sa ne fonctionne pas apres avec le cordon si sa fonctionne jirais lacheter mais je veux etre sur

• enfin de compte faut pas le brancher en jack mais en midi si je comprend bien ?

mais reviendra til au meme pour la batterie ?

• edited November 2017

le midi sert uniquement à envoyer un signal qui transmet les notes jouées sur les instruments virtuels comme le piano, la batterie.
    si tu joue tes boucles avec ton du-touch de cette manière, assure toi de séparer les canaux midi. le canal midi 0 de ton du-touch correspond au canal 1 et ainsi de suite sur ton logiciel.
    pour cela choisi ta boucle à jouer et vérifie pendant la sélection de ta boucle sur ton dualo quand tu maintiens le bouton musique quel touche est allumée sur ton clavier à ta droite, la partie haute pour les boucles et en bas pour le canal midi désiré elle se mettra en orange. fait ce réglage pour chaque boucle.
    si tu a des boucles qui son des variantes de ta mélodie, tu peux laisser sur le même canal.
    pour résumer un canal pour la batterie, un pour le piano, un pour la basse, en gros un canal par instrument différent.
    si tu veux enregistrer le son qui sort directement de ton dualo le midi ne te sert à rien
    as tu bien lu les cours sur ce lien? https://www.cours-gratuit.com/cours-garageband/
    lis attentivement celui intitulé "démarrer pas à pas avec garageband"

• je t'en remercie walan je vais tester lol tout sa car la c'est de plus en plus complexe j'y arrive mieux avec une video mais malheureusement tu na pas garageband je testerais sa la semaine prochaine :)

bon weekend a toi et encore merci beaucoup de m'avoir aidez :)

Sign In or Register to comment.