Accordéon et du-touch

Bonjour,

Je suis accordéoniste : il y a t'il sur le forum des accordéonistes qui sont passés sur le du-touch ? L'apprentissage est-il aisé quand on l'habitude du clavier de l'accordéon chromatique ?

Merci de votre retour.

William

Comments

• edited January 2016
    Salut William,

Je te conseille d'essayer les disposition accordion ou universal, disponible dans le menu réglage (diapason), sous la touche "layout".

ici, une vidéo qui explique comment ça marche : 
  • Bonjour,

La fonction "clavier accordéon" est-elle adaptée pour les accordéons chromatiques avec Do 1, Do 2 ou Do 3?

Merci d'avance,

Jona 
  • Bonjour aux accordéonistes (et aux autres aussi). Je possède un dualo en taille S depuis moins d'un mois (en attendant le L) et j'ai vendu mon accordéon chromatique il y a 25 ans. Je ne suis pas non plus un musicien chevronné. Autant dire que je ne pourrais pas donner l'avis d'un accordéoniste confirmé d'autant que je viens de tester mon clavier avec la disposition accordéon pour voir comment c'est fait (j'ai testé rapidement sur une gamme Do majeur). on retrouve effectivement la logique du clavier chromatique accordéon avec une position de main = un interval (par exemple on fait un accord majeur, et simplement en décalant la main sans changer la forme des doigts on peut jouer tous les accords majeurs).