Du-Touch et logiciels de MAO

Salut la communauté
Je lance ce sujet pour savoir combien de
dualistes utilisent leur instrument avec un programme de MAO ainsi que
vos impressions et remarques.
Personnellement j'utilise Reason 8 et
actuellement, je découvre Ableton Live 9. ce dernier est très
intéressant à utiliser, maintenant que je comprend un peu mieux les
bases.

Comments

• Salut Walan, j'utilise Ableton Live 9 aussi. Pour l'instant, je trouve que le plus simple c'est de mettre 8 pistes affectées chacune à un canal MIDI et d'utiliser le séquenceur interne du du-touch.
  • Je vais essayer, par contre, je voulais savoir s'il est possible d'utiliser l'horloge midi du du-touch?
  • Non pas encore, mais je sais que c'est une feature très importante. On finit de travailler sur la V2 et ce sera un des prochains chantier. Parce qu'il faut pouvoir sortir la clock MIDI du du-touch mais aussi peut-être pouvoir se synchroniser avec une horloge externe. 
    En tout cas c'est dans les tuyaux. N'hésite pas à nous proposer des cas d'utilisation spécifiques pour quand on s'y collera ;-)
  • c'est pas pour de de suite pour moi aussi, là je suis en plein apprentissage d'ableton live
  • Moi je vais me mettre à Ableton Live dès que j'ai un peu de temps pour me pencher dessus. Pour l'instant j'ai joué avec des sons de Native Instruments via Cubase seulement notamment pour les différents type de guitares électriques. 
    J'ai encore tout à apprendre.
  • edited September 2015
    salut Hellfrieend
    ableton est intéressant, en plus, j'ai constaté que l'on peux enregistrer des boucles via un logiciel tiers genre reason, pour cubase c'est surement pareil
    je ne connais pas ton niveau de connaissance sur ableton mais si tu est débutant comme moi je te conseille de mater ce tutoriel qui te sera utile sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=Rsoz67QB6jE
    tu y trouvera dans la description d'autre tutos utiles pour l'utilisation des VST notamment.
    il faut que tu saches aussi selon ton système d'exploitation s'il est en 32 ou 64 bits, tu ne pourras pas utiliser tous les VST.
    je te précise ça parce que je tourne en 64bits et que les VST qui tournent sur des OS 32 bits ne fonctionneront pas.

• bonjour!! 

j'utilise le dualo avec ableton 9 live. cool

mais j'ai une autre appli que j'aime beaucoup pour la création : korg gadget ( toutes les machines korg en une seul appli....) . donc le dualo brancher avec le cable midi et un connecteur USB à l'ipad. Et ensuite j'importe les boucles en format ableton/

TOP.

• excellent, je n'ai pas de tablette donc je nage dans le flou, mais je vois selon toi emmanuel, qu'il est possible de les combiner.

Génial!
Sign In or Register to comment.