Gammes Du-touch / Du-touch Scales

Hello, 

Voici différentes gammes pour le du-touch, amusez vous bien !
C'est le chemin du clavier gauche à droite.

This is differents scales for the du-touch, enjoy ! 
It's the path of the left keyboard on the right. 

Blues Scales III
Blues Scales
Gipsy Scales
Japanese Scales
Penta Dominant Scales
Penta Dorian Scales
Penta Ethiopian Scales
Penta Ghana Scales I
Penta Hamsadhvani Scales
Penta Mixolydian Scales
Penta Raga Bupeshwari  Scales
Penta Raga Kokil Pancham Scales
Penta Raga Multani Scales -Ethiopien chelou
Penta Raga Rasranjani Scales
Penta Raga Samudhra Priya Scales
Penta Rukmangi Scales
Penta Syrian Scales
Raga Chitthakharshini Scales
Raga Rasika Ranjani Scales
Relative Blues Scale

Comments

• C'est du bon travail Hellfriend, cela va permettre aux novices d'explorer de nouvelles possibilités de composition. Bravo!
  • Le mieux serait de les intégrer dans les gammes par défaut du du-touch :p
  • edited August 2015
    Je suis d'accord que ce serait parfait ! J'ai ouï dire qu'on pourra programmer des gammes dans une futur version du du-station ^^

Je me suis appuyé sur différents documents pour faire ça, et notamment le plus pratique, découvert en dernier, un de Jules Hotrique !

Là je me suis concentrer sur des gammes avec un "chemin" différent, pour écouter comment tout cela sonner. Et je voulais le noté de façon à pouvoir monter une gamme en custom très vite.

Mais après, il existe tellement de gammes différentes* qu'il serait peut être difficile de tous les intégrer sans faire un menu à rallonge ou la possibilité de faire des sous menus.
    Si on pouvait au moins avoir plusieurs (une douzaine peut-être) gammes customs enregistrable ça serait top !

*Je vous apprendrai sans doute pas à vous qu'une gamme est différente d'une autre quand la note fondamental change (la note orange ici). Le "chemin", les écarts de ton son similaire.  

Ex : Entre parenthése s'est l'écart de demi ton entre chaque note.
     Du coup pour les gammes pentatonique 
    - mineur (32232),
    - majeur (22323),
    - suspendu (23232),
    - écossaise (23223) ou
    -  Raga Malkauns (32322) 
    sur un du-touch, le "chemin" est le même, le même motif se répète, c'est juste l'endroit ou sera notre touche orange qui change.

Et c'est le cas pour de nombreuses gammes Ex les majeurs mélodique :
    - Majeur (2212221) 
    - Dorien (2122212) 
    - Phrygien (1222122) 
    - Lydien (2221221)
    - Mixolydien (2212212)
    - etc...
  • Cool ! Merci Hellfriend ! On va se pencher sur la question de l'intégration.
  • Ben merci à vous tous chez Dualo, c'est grâce à vous que je découvre autant de choses sur la musique !!!
Sign In or Register to comment.