Quel ampli utiliser avec un du-touch ?

Vous êtes nombreux à poser la question, et comme elle a déjà été discutée à plusieurs endroit, je réunis les remarques pertinentes dans cette discussion.

Comments

• En ce qui concerne l'amplification du du-touch, il y a plusieurs usages et à chacun correspond une solution.
    On différencie : 
    - branché sur secteur ou alimentation par batterie ?
    - jouer pour soi, avec un ou deux potes en mode acoustique, ou dans un groupe avec une batterie à coté ?
    - mobilité extrême ou semi-remorque de matos à apporter avec soi ?

Donc :
    - si c'est à la maison tout seul ou en mobilité extrême (dans le train, le métro, en haut de l'Everest) : un bon casque et roule ma poule. Des écouteurs type téléphone, ça fonctionne aussi, tout dépend de la qualité recherchée.

- si c'est à la maison tout seul, avec des potes en acoustique et en mobilité extrême : UE Boom (attention connexion filaire et pas bluetooth), UE Mega Boom, Bose Soundlink, .... .

- idem, mais avec plus de puissance et une mobilité moins bonne : Roland Mobile Cube, The Pipe Classic de Moca Audio.

- sans fonctionnement sur batterie, on peut citer les ampli AER.

- Ensuite, dès qu'on est branché au secteur, il y a plein de références dispo, dans le sens où un ampli pour clavier ou voix fonctionnera. Je conseillerai même d'aller vers des enceintes amplifiées type Yamaha Stagepas, car comme le du-touch permet de jouer autant de la batterie que de la basse ou des claviers, il faut que ça sonne dans tous les registres.
    Mais là on parle bien de jouer en se faisant plaisir à la maison ou devant au moins 30 personnes.

En résumé :
    - un casque
    - UE Boom : impressionnant rapport taille/puissance/autonomie/qualité. Mega Boom semble idem en plus puissant.
    - une sono pour se faire plaisir ou en concert
    - Proscrire les ampli de guitare ! Leur registre des fréquences et leur compression naturelle ne sont pas adaptés, le son sera tout étriqué et crunchy, sauf pour certain ampli de guitare acoustique qui ont aussi une entrée micro XLR, typeAER.
  • L'ampli officiel Dualo qui apparaît dans certaines vidéos était produit par Enkore. Le son était intéressant, mais on a préféré les basses du Moca Audio par la suite. Enkore a produit un nouveau modèle que nous n'avons pas encore testé. A essayer ! 

Sinon, je pense sincèrement qu'une UE Boom est un bon compromis aujourd'hui. Nous n'avons pas eu l'occasion pour l'instant de faire un vrai test en situation avec la UE Megaboom, qui est aussi une alternative à considérer.
  • Hellfriend à dit : 

J'ai contacté Marco de Moca Audio qui ne peux produire de pipe avant 6 à 10 mois suite à deux défauts de fournisseur. 
  • Tommeke à dit : 

Par contre l'UE Boom, c'est pas terrible en basse fréquence, j'ai essayé sur la chaîne hifi c'est autre chose quand même. C'est juste parfait pour jouer partout.    
  • Tommeke à dit : 

Je parle du premier modèle, "la petite". 
    ça reste une solution provisoire pour jouer partout, mais à l'avenir si c'est pour jouer "en public" il faut un truc plus gros je pense. Car des qu'on met le volume à 100% sur le Dualo et sur l'UE Boom on commence à avoir un son qui sature en basse fréquence. 
    Mais après je trouve que ça reste correct, un peu déçu avec les son de batterie, la grosse caisse ne ressort pas assez avec l'UE Boom. 
  • Est-ce qu'il existe une solution pour utiliser un téléphone mobile comme ampli/haut-parleur? Vu que je l'ai toujours avec moi, ça pourrait dépanner pour jouer devant 1-2 personnes.
  • Je suis novice j'ai reçu mon Dualo hier câblé à un UE Megaboom je peux vous dire que cela fonctionne très bien très bon rendu en extérieur les fréquences accepter sont plus que correcte.

Sign In or Register to comment.