Aides pour le du-touch

Hello,

voilà je viens de faire un petit doc pour m'aider à trouver la note équivalente à celle que je joue sur le clavier opposé.
J'avais besoin de ça car je jongle encore pour choisir si je dois joué certaine piste ou mélodie à 1 ou 2 main. Ou lorsque je "compose" en me disant tiens ici un triton et que je sors du clavier... Enfin bref voilà le document

Aides notes du-touch

Comments

• J'en profite pour remettre une image de différents accords sur le du-touch que j'avais fait en complément avec le pdf du principe dualo

• salut Hellfriend.
    sympa ton document, cela va bien aider les débutants en notions musicale comme moi ^^
  • edited August 2015
    Comme je l'ai trouver nulle part, je me suis amusé à noter la forme de différent accords au du-touch à une seule main. A la base parce que je cherchais deux accords dont j'ai toujours pas le nom le premier en bleu et le premier en vert. Si vous avez des pistes...
    Il reste d'autres accords mais là j'ai pas le temps aujourd'hui. Je me suis dit que ça pourrai intéresser certain d'entre vous.
    Là c'est pour la main droite (même si je suis gaucher) et les couleurs sont purement aléatoires.

11754545_867928583260391_2700297399736174907_o

Edit, désolé pour le multiposte, mais j'avais posté ça à partir de mon téléphone et je m'en sortais pas  ^^
  •  C'est une idée intéressante. Un tutoriel sur le doigté des accords de DO (C7, Cm7, etc...) serait un plus pour les débutants dont je fais partie... et cela permettrait de se repérer sur le clavier dualo pour les accords..
    Merci d'avance.

• edited August 2017
    Salut, tu peux trouver ces infos dans du-station, onglet du-community : dans le tutoriel vidéo sur les accords, et dans le "Document" du-note :)

Les accords sont exactement les mêmes pour toutes les tonalités (do, ré mi, etc.) , et sont symétriques sur les deux claviers
Sign In or Register to comment.