Les annonces autour du Du-Touch

Hello,

Bon étant déjà fan avant d'avoir tenu mon premier Du-Touch dans les mains je me renseigne comme je peux. Car même si ce n'est pas cher pour ce que c'est, un du-touch représente un vrai investissement pour moi comme pour d'autres je présume.

Et j'ai trouvé trois sujets de discutions qui m'intrigue car je ne vois rien sur ces sujets ici. Peut être ai-je mal cherché?

D'une part donc, le MIDI Wireless pour le du-touch. Quid de son implémentation? J'ai vu qu'avec le crowfunding sur kisskissbangbang il y avait une clés fourni mais j'ai trouvé une discussion où il était question que ce soit en série dans tous les futur du-touch. Me trompe-je?

Deuxièmement, le développement d'un jeu vidéo basé sur le "follow me learning system". Ca sera sans doute génial pour s'approprier l'instrument en douceur. Est ce toujours d'actualité? 

Et enfin qu'en est il de l'amélioration des sons des instruments. Il est vrai que c'est pour l'instant la seul vrai critique que j'ai pu recueillir personnellement. Il est fait mention d'une collaboration en vu de ce développement. C'est en cours? C'est fait? C'est abandonné?

N'y a t'il pas un journal de toutes les améliorations du du-touch et de son environnement quelque part ? Voir un récapitulatif des améliorations à venir ? Histoire que j'arrête de poser tout le temps des questions. ;-)

Source : Des propos de Bruno, un article sur gizmag

Comments

• Ah je suis à la masse je viens de voir que tout ça était aussi annoncé sur la page du kisskissbangbang -_-
  • Et bien tu as lu tout ce qui existe sur le net ! 

D'une part donc, le MIDI Wireless pour le du-touch. Quid de son implémentation? J'ai vu qu'avec le crowfunding sur kisskissbangbang il y avait une clés fourni mais j'ai trouvé une discussion où il était question que ce soit en série dans tous les futur du-touch. Me trompe-je?
    Nous avons pris du retard sur le MIDI Wireless et c'est pour cela que ce n'est pas encore fonctionnel. Mais tous les du-touch actuels sont déjà équipés d'une antenne... . A suivre.

Deuxièmement, le développement d'un jeu vidéo basé sur le "follow me learning system". Ca sera sans doute génial pour s'approprier l'instrument en douceur. Est ce toujours d'actualité? 
    Nous avons abandonné l'idée d'un jeu vidéo à la Guitar Hero sur écran, ça n'était pas confortable. Du coup, le jeu est directement dans le du-touch : il suffit de suivre les lumières sous les touches. Voir la du-lesson sur les du-musics.

Et enfin qu'en est il de l'amélioration des sons des instruments. Il est vrai que c'est pour l'instant la seul vrai critique que j'ai pu recueillir personnellement. Il est fait mention d'une collaboration en vu de ce développement. C'est en cours? C'est fait? C'est abandonné?
    Nous améliorons les sons régulièrement et surtout vous pourrez bientôt créer votre propres banques de sons.

N'y a t'il pas un journal de toutes les améliorations du du-touch et de son environnement quelque part ? Voir un récapitulatif des améliorations à venir ? Histoire que j'arrête de poser tout le temps des questions. ;-)
    On y réfléchit :)
  • edited June 2015
    Merci. 

Toutes ces réponses sont enthousiasmantes et montre le soin de conception et d'évolution autour de votre instrument. 

Oui je pense que j'ai du écumé tout ce qui était disponible un peu partout -_-'

Ça m'a demandé pas mal de temps par-contre de votre toutes les vidéos, lire tous les articles et forums que j'ai trouvé. Je pense qu'un petit récapitulatif photo/schéma texte et/ou vidéo de ce qu'il y a déjà dans le du-touch ou autour, au niveau hardware notamment, peut être intéressant pour ceux et celles qui veulent en savoir plus, comme moi.

Car tout ça est un vrai plus (pour ne pas dire assez génial je trouve) mais si on le sait pas...

Après pas de reproche ici, j'imagine bien qu'en tant que petite équipe et avec tout le travail de développement qu'il vous reste encore à accomplir de ce que je crois comprendre, on peut pas avoir la tête à tout et tout faire en même temps.

Oh et une idée comme ça après avoir vu les vidéos de gens qui apprenne avec les lumières qui s'allume. Je ne vous apprendrai rien là mais ne serait il pas souhaitable qu'il y ai d'abord une lumière blanche, par exemple, qui s'allume pour indiquer qu'il va falloir jouer tel note/touche, avant que la lumière rouge ne s'allume à son tour offrant ainsi un temps d'anticipation. Il me semble que c'est ce petit paramètre qui permet de faire du "guitar heroes" ou du "dance dance" correctement. 

Bon j'ai plus qu'à trouver comment finir de financer concrètement mon du-touch et j'embarque avec vous. 
Sign In or Register to comment.