Les autres instruments 2.0

J'ai découvert le dualo recemment et j'espère en commander un bientôt. 
Grace au du-touch j'ai découvert plein d'autres nouveaux instruments dont je n'avais jamais entendu parlé ou très peu.

J'en ai sans doute omis plein. Ce poste c'est juste pour vous faire découvrir tous ça, vous en connaissiez déjà sans doute beaucoup. Si vous connaissez d'autre chose intéressante, je reste toujours curieux aussi. 
Ce qui est sur en tout cas c'est que le Du-touch ne semble pas en reste face à la "concurrence", loin de là.

Cordialement

Comments

• salut Hellfriend
    il est vrai que les créateurs d'instruments rivalisent d'ingéniosité.
    et le dualo est le plus polyvalent pour un usage nomade.
    si tu est intéressé par le du-touch, il y a une super promotion valable jusqu'au 30 juin. je suis sur que tu en sera pleinement satisfait ;)
  • edited June 2015
    Salut Hellfriend, 

En ce moment sur kickstarter, tu as aussi une entreprise francaise qui a dépassée son objectif dès le début de sa campagne! 

• edited June 2015
    pendant que j'y pense, tu as aussi le Sylphyo sur indiegogo en ce moment!

Et tu connais déjà le "PushPull" qui a été comme le dualo récompensé au concours Guthman, mais est-ce que tu connais les autres instruments récompensés ?
  • Merci de satisfaire ma curiosité ^^
  • n'hésites pas à nous partager tes prochaines découvertes :)
  • Y a eu ça sur kickstarter pour lequel j'y faillis craquer en octobre dernier l'Expressiv Midi Guitar 
    En y repensant, je me dis qu'en duo ou en complement d'un dualo ça doit être top !
  • je l'avais raté celle la! Pas mal, mais je me demande ce qu'en pensent les guitaristes? Ne pas jouer le rythme avec sa main droite (pour les droitiers) doit être étrange.
  • L'ACPAD un controleur midi pour guitariste sans fil et de 2mm d'épaisseur ! 
  • edited June 2015
    Et le LinnStrument plus intéressant encore qu'une guitare en midi à mon sens.

Edit : Et coté percu il y a l'Oval, un Hang elctronique en ce moment sur Kickstarter. Et le Jambé qui n'a pas été financé.

Si je n'avais pas découvert et craquer pour le Du-Touch j'aurai pu rêver à m'offrir l'un de ces deux là (Linnstrument et Jambé). 
  • Le linnstrument est très cool, pour l'avoir testé, mais il faut forcément être accroché à son ordinateur et la position debout n'est pas très pratique (à mon avis). Du coup c'est pas vraiment un instrument mobile. La modulation des sons est très intéressante par contre.
  • edited June 2015
    AKAI produit un instrument à vent MIDI, le EWI4000s.

Une fois branché sur un PC possédant un logiciel de modélisation comme "The Trumpet" le résultat est sympathique :

Pendant que j'y suis, voici la liste des instruments à vents modélisés produits par «Sample Modeling»:

http://www.samplemodeling.com/fr/products.php

Cliquer sur un instrument puis dans le bandeau bleu en haut sur «démo» pour écouter.

Pour les pianos, j'aime beaucoup Pianoteq :

http://www.pianoteq.com

Si vous connaissez d'autres instruments modélisés ça m'intéresse, je trouve cette technologie impressionnante de réalisme. Si l'on combine le clavier génial du Dualo avec ce type de générateurs de sons, on peut vraiment composer des musiques assez vite, bien, et avec un rendu sonore crédible.
  • Il y a Arturia qui fait beaucoup d'instruments modélisés.
  • Je viens de découvrir la kitara
  • On vous prépare un truc qui va vous plaire je pense :-) Rendez-vous la semaine prochaine !
  • La Kiitara semble amusante à utiliser.
    la semaine prochaine tu annonce une nouveauté Bruno, cela serait-il le présage d'un nouveau frimware pour le du-touch?, En tout cas je suis curieux de voir ça et ça fait un bon teaser pour ceux qui suivent le forum ;)
  • "On vous prépare un truc qui va vous plaire je pense :-) Rendez-vous la semaine prochaine !"

Était ce là dernière vidéo de Jules? La prolongation de la promo ? Quelques choses encore mystérieux ? 
  • Je vois que c'est pas tombé dans l'oreille de sourds ! :-)
    Oui on est beaucoup en retard sur l'objet de mon annonce.

Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ici : http://mag.dualo.com
    C'est encore en bêta test pendant deux jours et on fait encore des modifs, mais si vous avez des retours à me faire, go !

L'idée c'est de sortir un article par semaine à peu près.
  • C'est pas un instru 2.0 mais ça peut intéresser quelques personnes ici je pense 
Sign In or Register to comment.