International Jazz Day – UNESCO
C’était le 27 avril 2012, après un excellent Music Hack Paris organisé par The Google Cultural Institute et Joshfire, nous fûmes sélectionnés pour présenter Dualo lors de la journée de lancement de la Journée Internationale du Jazz, instaurée par l’UNESCO et soutenue par Herbie Hancock, ambassadeur de bienfaisance de l’UNESCO.
Nous avons eu l’honneur de faire notre présentation officielle face à Herbie Hancock himself. Pas de temps hélas pour lui poser des questions sur ce que nous avons expliqué, mais de nombreux signes de sa part pendant la conférence, validant la pertinence de nos propos ! La preuve en photo là et là aussi, à travers le photo-reportage de Christian Ducasse, grand photographe de Jazz, paru sur le blog culturejazz.fr . Merci Christian!
L’après midi fût l’occasion pour nous de nombreuses et belles rencontres, merci à tous ceux qui sont venus tester le dualo
Voici d’ailleurs un post écrit par PhotonQuantique qui présente de le dualo, qui a aussi mis en ligne une vidéo de présentation du dualo par Jules et un petit morceau de Purcell.
Enfin, beaucoup de beau monde venant du monde entier : Georges Benson, Herbie Hancock, Marcus Miller, Hugh Masekela, Barbara Hendricks, Dee Dee Bridgewater, … , et pour clôturer la soirée, un magnifique concert.
Vous pouvez aussi regarder les quelques photos que nous avons prises sur le flickr de dualo.